La Petite Pharmacie littéraire
Elena Molini2023

14.0

Et si vous commenciez une bibliothérapie ?

Pour réaliser son rêve et ouvrir sa librairie au cœur de Florence, Blu a une idée lumineuse : prescrire les livres comme des médicaments. Avec l'aide de Jane Austen, Charles Bukowski ou encore Agatha Christie, elle entend bien rendre le sourire à tous les clients qui passeront la porte de la petite pharmacie littéraire.

Le succès est au rendez-vous mais l'esprit de Blu reste obnubilé par ce client mystérieux tout droit sorti de Gatsby le magnifique et dont elle a perdu la trace... Entre fiction et réalité, Blu saura-t-elle trouver le chemin de son propre bonheur ?

Titre original : La piccola farmacia letteraria (2019)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Karine Degliame-O'Keeffe | 312 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782266339902

2023 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2023

2023 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Karine Degliame-O'Keeffe | 284 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782749950884

• La Lilette Le 29 Janvier 2023 à 17:35
    Très belle surprise. Une lecture toute en légèreté, une immersion dans le monde merveilleux de la littérature. Je recommande pour passer un agréable moment
  • A l'ombre d'un cerisier Le 25 Février 2023 à 10:32
    Une lecture très feel good, à lire quand vous avez un coup de blues. J'ai aimé sillonner les rues de Florence avec Blu et découvrir la petite pharmacie littéraire. J'ai été moins séduite par la fin qui a un peu fait retomber mon enthousiasme mais je ressort plutôt conquise par cette lecture.
  • cycy41 Le 02 Mars 2023 à 21:09
    Effectivement je suis aussi dubitative sur certains points et sur cette fin qui nous laisse sur un plat. Sinon, l'idée est bonne idéal pour les accros de la lecture, et les fiches à la fin sont plutôt bien faites. J'aime aussi les 4 ou 5 filles colocataires et amies qui donnent un peu de pep's à l'histoire.
  • Fantômette_bouquine Le 07 Mars 2023 à 18:38
    Un petit roman agréable à lire sans prise de tête, une librairie au concept original propose un roman comme on prescrivait un médicament pour soigner ses bobos à l'âme, l'idée me plait. Au passage on peut noter quelques idées de lectures...
  • Notes from Coline Le 01 Juillet 2023 à 14:30
    Impossible de me souvenir quel prénom correspond à quelle colocataire. Les personnages sont creux. La fin n'a pour ma part pas de sens. L'idée de la la librairie est très bonne et les fiches en bonus à la fin, intéressantes.
  • Sasou Le 05 Novembre 2023 à 09:18
    Chaque chapitre de ce livre est une dose de sagesse littéraire, offrant des conseils de lecture adaptés à des moments spécifiques de la vie. Que vous cherchiez un réconfort dans les mots, une évasion, ou une réflexion profonde, ce livre vous guidera vers des œuvres littéraires qui répondent à vos besoins. "La Petite Pharmacie Littéraire" est un compagnon précieux pour tout amateur de livres.
  • NOOSTIE Le 19 Mars 2024 à 08:10
    Pffff... Voilà qui avait tout pour me plaire mais Non ! Ça ne l'a pas fait. C'est court mais j'avais hâte de le finir. J'ai trouvé le style et la construction très brouillon, ça part dans une direction inattendue mais qui a peu de sens selon moi. Déçue d'être déçue ;-) !!
  • Hel Le 01 Avril 2024 à 19:57
    Dévoré en une journée ! Ce livre m'a happé du début à la fin et même si cette dernière m'a quelque peu retourné le cerveau, elle m'a laissé une impression amère qu'il s'agit de troubles psychologiques (mais les interprétations possibles sont si nombreuses !). Même si ce n'est pas ce que j'avais attendu en lisant le résumé, je reste très agréablement surprise. Un second tome serait génial.