La Petite Lumière (BD)
Grégory Panaccione et Antonio Moresco2023

16.9

« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant ». Le récit d'Antonio Moresco met en scène un homme vieillissant qui a décidé de s'extraire du monde. Mais chaque soir, une petite lumière perce sa solitude... Grégory Panaccione démontre une fois encore son étonnante capacité à exprimer graphiquement une écriture, la plus singulière soit-elle.

2023 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : mai 2023 | ISBN : 9782413075929

• Le grimoire de Fluxy Le 25 Mai 2023 à 11:52
    C'est dur de parler de cette histoire sans trop en dévoiler, pour laisser aux futurs lecteurs le bonheur de la découvrir. Le graphisme de cette bande dessinée est magnifique, il y a une atmosphère très particulière, très poétique. Une histoire émouvante, une de celle qui nous marque.
  • Branchésculture Le 13 Octobre 2023 à 12:01
    Après Quelqu’un à qui parler, Grégory Panaccione nous raconte, sur l’inspiration d’Antonio Moresco, une nouvelle histoire de lien et de communication, exclusifs et paranormaux. Totalement humains, pourtant. https://branchesculture.com/2023/06/28/la-petite-lumiere-adaptation-bd-gregory-panaccione-etrange-connexion-vieillard-enfant-campagne-rural-deuil-mort-emotions-rencontre/