La neige en deuil
Dominique Monféry2023

16.3

Isaïe et Marcellin, deux frères, vivent depuis toujours dans leur bergerie familiale au sein de la montagne. Tout semble pourtant les opposer. Isaïe, marqué par un grave accident d'alpinisme lui ayant laissé des séquelles, vit pour s'occuper de ses moutons. À l'opposé, Marcellin rêve de quitter la monotonie de ce quotidien pour rejoindre la ville et ouvrir son magasin. Un jour, un avion s'écrase au sommet de la montagne. On raconte qu'il abrite de l'or. Prêt à tout pour arriver à ses fins, Marcellin propose à Isaïe une dangereuse expédition à la recherche de l'épave, quitte à mettre en péril leur relation fraternelle.

2023 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : ? 9782810206018

• Cacobouquine77 Le 15 Octobre 2023 à 14:05
    C’est un roman très fort sur la relation fraternelle et aussi sur nos choix dans la vie. Le roman est résumé avec brio dans ce graphique et nous offre des jolis dessins aussi froids que l’histoire.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Janvier 2024 à 12:38
    C’est une bande dessinée très brute de décoffrage et amère, qui se révèlent à nous au fur et à mesure avec une relation fraternelle forte et complexe. Mais c’est surtout un très beau graphisme sur les décors et un bel hommage à la montagne.