La musique qui défie la science
Michel Rochon2023

On ne peut pas vivre sans musique. Dès les premiers instants de la vie intra-utérine jusqu’aux grands moments qui traversent l’existence de tout un chacun, la musique a des effets, encore mal compris, sur notre développement.

Notre relation avec la musique n’est pas sans mystère. Et les questions fusent de toutes parts à ce propos. D’où vient notre besoin de musique?? A-t-elle des effets sur la santé mentale?? Le cerveau fait-il une différence entre le jazz, le rock et la musique classique?? Comment expliquer les vers d’oreille?? Pourquoi certains enfants sont-ils des musiciens prodiges?? Pourquoi certaines drogues modifient-elles notre perception de la musique??

Voilà de quoi motiver de nombreux scientifiques à tenter de percer les secrets de ce qui n’est ni plus ni moins que notre langage universel?!

2023 Editions MultiMondes

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782897733476