La mélancolie du monde sauvage
Katrina Kalda2021

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

"J'ai appris à connaître toutes les pierres de la rivière. J'ai compris que ces pierres dont pas besoin d'apprendre à me connaître ; que la nature n'a pas besoin de moi. Que moi seule ai besoin d'elle."

Rien ne destinait Sabrina à une carrière artistique. Élevée par une mère fragile dans un milieu modeste, elle a peu de perspectives.

Jusqu'au jour où, lors de la visite scolaire du musée Rodin, elle découvre sa vocation : elle consacrera sa vie à l'art. Dès lors, Sabrina se voue totalement à ce projet.

La précarité étudiante est vite compensée par les amitiés fortes et la richesse des recherches artistiques. Mais les soubresauts de sa vie amoureuse et les bouleversements d'un monde dont l'effondrement semble inéluctable ne tardent pas à infléchir sa trajectoire.

À travers le destin d'une artiste contemporaine, Katrina Kalda interroge la place de l'art dans un univers en crise. Son écriture, harmonieuse et assurée, soutient ce roman plein d'émotions.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782072925344

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • L_ourse_bibliophile Le 17 Décembre 2022 à 13:44
    Les mots justes et précis de Katrina Kalda m’ont entraînée sur des chemins réflexifs qui m’ont habité pendant plusieurs jours. Un roman intelligent et marquant, le récit poignant et captivant d’une femme courageuse et déterminée, en dépit des épreuves de sa vie et de l’effondrement en marche. Une histoire à petite échelle qui dessine notre triste futur sans promettre une solution miracle.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !