La Marmitenchantée
Yak Rivais1994

Quelle histoirE ! En ville, des gens tombent malades subitemenT. Tous les jours, un chaudron magique vient s'approvisionner seul dans les magasins sans payeR. Rien à faire pour le retenir, ni pour l'empêcher de filer on ne sait oÙ !
Un matin, pourtant, Jacquot saute dedanS. Son étrange monture l'emporte en courant chez une sorcière diabolique, et le malin JacquoT... Tu voudrais connaître la suitE ? Eh bien, ouvre le livre et lis donC !
Car ce conte n'est pas comme les autreS. Son humour et les aventures mouvementées du héros face à l'affreuse sorcière se doublent d'une performance d'écriturE. En fait, l'histoire se développe sur les règles d'un jeu qui porte un drôle de nom : un acromonogrammaticuM. Mais il t'amusera, et je parie que tu lui trouveras un goût de revenez-Y !
Yak Rivais est instituteur et écrivain ; c'est pourquoi il dit pour simplifier qu'il est institauteuR. Rusé, il saupoudre ses livres de diables et de sorcières pleins de fieL. Les pages sont truffées de pièges (pour rire), qu'il s'agisse des Sorcières sont N.R.V., des Contes du miroir, du Métro méPAStro, ou maintenant de cette fantastique MarmitEnchantée !

1994 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 103 pages | ISBN : 2211020828