La maison Usher
Jaime Calderón et Jean Dufaux2023

15.0

Jean Dufaux invoque le conte fantastique d'Edgar Allan Poe, servi par les planches en couleur directe de Jaime Calderon. Spectaculaire !

« Comment deviner ce qu'elle recèle, cache, vit. Tout voyageur préfère passer son chemin devant la maison Usher... » Ainsi débute ce récit d'horreur gothique revisité où Edgar Allan Poe lui-même s'invite chez la famille Usher au destin aussi funeste qu'inéluctable...

2023 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9782413038184

• The Reading Ghost Le 11 Novembre 2023 à 05:16
    J'ai adorée cette BD tiré de la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe. Le scénario s'éloigne un peu du texte d'origine sur certain points mais j'ai trouvée que les changements apportés ici très pertinents et immersifs même si le tout reste un peu précipité. Les dessins sont en plus magnifique et se marient à merveilles avec l'ambiance de cette histoire.
  • Sweethy Le 06 Janvier 2024 à 07:03
    Quelle superbe couverture, avec ce titre incrusté en relief et cette tranche toilée en violet qui se marie parfaitement à cette femme descendant l’escalier. Les œuvres de Calderon sont d'une splendeur exceptionnelle. Le scénario ne m'a pas du tout captivé, il est trop rapide et complètement confus. Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.
  • Ghostin2shell Le 24 Janvier 2024 à 19:00
    Un ouvrage articulé en deux phases, la première est une BD au graphisme élaboré (2/3) la seconde un récit manuscrit illustré...Une "bascule" un peu déroutante mais l'ensemble harmonieux demeure plaisant.
  • Chicky Poo Le 16 Mars 2024 à 11:08
    J'ai plutôt bien aimé cette BD, le trait est superbe et colle idéalement à l'ambiance. Mais je crois que j'ai un problème avec Poe, je ne suis pas très réceptive à son univers.