La Lune et le Serpent
Princesse Michael De Kent2006

17.0

Jusqu'à sa mort, Henri II vécut un amour passionnel avec la belle Diane de Poitiers, de dix-neuf ans son aînée. Le roi de France dut épouser malgré lui Catherine de Médicis, dont le seul atout était sa fortune. Cette dernière allait, toute sa vie, se consumer de douleur et de jalousie face à l'amour que partageaient les deux amants. Sur fond de Renaissance, dans un pays en proie aux bouleversements culturels et religieux, Diane et Henri gouvernent ensemble. Leurs initiales entrelacées figurent dans les moindres recoins. Seule la mort prématurée d'Henri met un terme à son histoire avec Diane et à la jalousie de Catherine, qui peut enfin chasser sa rivale et gouverner seule.

2006 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Marie Boudewyn | 573 pages | ISBN : 2290353337

• Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:54
    Très bon documentaire, La Lune et le Serpent explique en parallèle les vies de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis. Parfaitement documenté, plein d'anecdote, il se lit rapidement malgré son épaisseur.