La librairie des nouveaux départs
Jen Mouat2019

15.8

Emily pense réaliser son rêve en ouvrant sa propre librairie. Cependant, sa boutique est une vieille échoppe située au fin fond de l'Ecosse dont les livres sont entassés au hasard. Pour y mettre de l'ordre, elle appelle à l'aide son amie d'enfance Kate. Mais quand les deux femmes sont à nouveau réunies, les souvenirs qui les ont éloignées autrefois menacent de refaire surface.

2020 Editions City (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782824617442

2019 Editions City

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782824614038

2019 [E-book] Editions City

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824631592

• Lectrice du donjon Le 03 Septembre 2019 à 15:26
    C'est un livre qui m'a fait du bien au moral. Les personnages sont attachants et bien campés, l'écriture est fluide, les nuances sont traduites avec une grande finesse. Un très joli moment.
  • Autantenemporteleslivres Le 11 Novembre 2019 à 08:54
    Un roman qui n'a finalement rien de feel-good, qui renferme secrets de famille, occasions manquées et mauvais choix de vie. Il aborde des thèmes intéressants comme l'alzheimer ou l'homosexualité, pourtant j'ai été déçue que la librairie soit secondaire, presque absente, elle est plus le prétexte pour aborder tous les problèmes entre les personnages qui vont se remettre en question et s'expliquer.
  • Nirniel Le 26 Juillet 2020 à 10:55
    Sacré roman qui est axé sur la famille, le pardon, les secrets et la nostalgie. J'ai beaucoup aimé les personnages et la famille Cotton. Dommage simplement que la librairie soit juste un prétexte, le livre aurait mérité un autre titre plus percutant d'après moi. Ca reste un très bon roman que je recommande !
  • Les Lectures de No Le 29 Décembre 2020 à 11:19
    Ce roman est un vrai reflet de l'histoire de la vie: amitié, amour, séparation, reconstruction, famille, séparation, mensonges et non-dits, secrets, choix de vie, maladie, pardon, ... et tant d'autres encore ! Je trouve cependant dommage que la librairie soit au second plan car, au vu du titre, on y attend beaucoup d'évènements. La plume de l'auteure est fluide et emplie de finesse.
  • Hurl'en livre Le 29 Décembre 2020 à 18:00
    J'ai été touché par ce roman qui de prime abords semblant "juste un sympathique feel good". Au final, j'ai été traversé par de nombreuses émotions. Merci pour cette belle histoire de vie
  • Lubellile Le 29 Janvier 2021 à 16:55
    Un roman agréable, plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. J'ai passé un bon moment, rempli d'émotions.
  • Les histoires de Mel Le 13 Juin 2021 à 12:10
    Un roman contemporain très agréable à lire. On y parle de relations familiales, d’amitié, de secrets, de reconstruction sans tomber dans le mélodrame ni dans les clichés. Ce livre est frais et permet de s’évader. Petit bémol pour le titre qui promet autre chose.
  • Les histoires de Mel Le 29 Juin 2021 à 22:44
  • lila11 Le 15 Décembre 2021 à 10:03
    je l'ai trouvé mal traduit et très long à démarrer, avec des personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher.
  • zoeline Le 14 Juillet 2022 à 10:03
    c'est un livre agréable à lire, une histoire d'amitié et de famille. Ce livre contient des histoires de vie , des secrets , des mauvais chemins. A travers cette vie on traverse des sujets pertinents comme Alzheimer, l'homosexualité, l'adolescence. En effet, un peu déçue que la bibliothèque ne soit pas autant exploité car personnellement, c'est le titre du livre qui m'a accroché
  • licorne Le 21 Décembre 2022 à 11:21
    Beaucoup de clichés, mais ça se lit très vite et on prend une respiration de bons moments à la sauce fleur bleue avec des instants plus sérieux. Dommage que la création et la vie de la nouvelle librairie ne soit qu'un prétexte à une histoire de famille et d'amis !
  • Labibliogirly Le 31 Août 2023 à 10:50
    Un livre qui fait bon au moral, à lire bien au chaud sous un plaid. Un livre qui fait sourire et remonte le moral. un bon feel good pour les amoureux des livres qui rêvent d'une autre vie. J'ai passé un très bon moment avec ce roman, qui touche à beaucoup de domaines de la vie; l'amitié est mise en avant par le lien entre les héroïnes, mais ça ne fait pas toute l'histoire.