La légende du coucou
Wagner Willian2018

12.6

FAIBLE

Au cours d’un tournage en Écosse, sur lequel il est preneur de son, un jeune Brésilien d’une trentaine d’années apprend le décès de son grand-père. De retour au Brésil trop tard pour l’enterrement, il se rend néanmoins dans la propriété du défunt. Chef d’orchestre influent et charismatique, cet aïeul a été une figure centrale de son enfance. Il lui a transmis sa sensibilité musicale et son obsession pour une légende étrange, La Légende du Coucou.
Au cours d’une promenade dans le jardin, haut-lieu de ses jeux d’enfant, il fait une chute et se retrouve dans son corps de petit garçon et bascule dans un monde fantasmagorique, aussi délirant que cauchemardesque.

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782203168688

• AmeLit Le 10 Septembre 2018 à 10:22
    Un univers particulier et déconcertant. Dommage que les dessins soient en noir et blanc, je pense que des couleurs auraient vraiment rajouté quelque chose !