La guilde des ombres, tome 2 : Le don de vie, partie 1
Anna Triss2022

Saga La Guilde des Ombres Terminée

18.5

"Nos choix et nos actes définissent ce que nous sommes."

Sept ans après la Grande Traque qui a signé la destruction spectaculaire de la confrérie des assassins à laquelle elle appartenait, Panama Carswell, l'Ombre exilée de Clepsydre que l'on surnommait autrefois Sanguine, est devenue une mercenaire endurcie. Elle voyage de cité en cité aux côtés de son frère Gorgon et de son ami Menos en louant son épée au plus offrant.

Mais depuis plusieurs semaines, des rumeurs de guerre enflent sur le Continent. Une armée gigantesque serait en train de se rassembler dans les montagnes au nord de Terreflamme, et les fantômes du passé de Panama pourraient y être étroitement liés.

La guerrière pensait avoir définitivement tourné la page par rapport à la Guilde des Ombres, mais il semblerait qu'un commanditaire de sa connaissance ait un dernier contrat d'assassinat à lui proposer, le plus dangereux de toute son existence...

2024 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | 832 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782266325370

2022 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 531 pages | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9782381990316

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 1360 min | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : B09VH8RHFC

2022 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9782381990453

• Ulcia Le 23 Octobre 2021 à 12:00
    Toujours aussi enchantée de cette lecture, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages et de découvrir certains nouveaux. Je suis passée par plusieurs émotions et j'ai versé ma petite larme par moment. Cette lecture confirme que la saga sera assurément un gros coup de coeur qui restera gravé ! Une saga qui se déguste et que je relirai à coup sûr plusieurs fois...
  • MandyDs Le 07 Novembre 2021 à 18:25
    Cette première partie est bouleversante, notre cœur palpite au rythme des aventures de nos héros. De vraies montagnes russes ! des rebondissements et de l'action mais aussi des réponses très attendues. Une première partie sensationnelle qui vous fera vibrer, impossible de ne pas la dévorer tant l'histoire et le suspens sont captivants. Coup de foudre pour cette partie ?
  • Amaryslaser Le 17 Décembre 2021 à 06:21
    C'était magnifique, l'auteur nous promene de droit et gauche il est impossible de se douter des évènements à venir. Ce roman est bien écrit, on retient les personnages aisément bref une pépite un coup de coeur ici pour cette saga
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Avril 2022 à 14:25
    Gros coup de cœur. Ce livre est incroyable, haletant, indéfinissable. L'univers est incroyable et n'a rien a envier aux oeuvres les plus connues. J'ai adoré l'intrigue et les retournements de situations. J'ai adoré l'évolution des personnages et le relationnel qui s'instaure. Les autres romans me paraissent bien fadent après avoir lu La guilde des ombres
  • Choupi_ Le 09 Avril 2022 à 21:26
    Je n’ai pas été déçu du T2.1 qui nous fait vivre bcp d'émotions à la fois bouleversantes et passionnantes. Entre actions, complots et révélations, on n’a pas le temps de s’ennuyer sur les péripéties que les persos nous font vivres. C’est le tome de la maturité pour Panama qui se révèlera plus guerrière et affirmée. J’ai plus que hâte de passer à la suite qui s’annonce plus épique et douloureuse.
  • Marie 4619 Le 15 Mai 2022 à 23:24
    Une pure merveille qui permet à Panama de se révéler dans l’adversité. On la retrouve plus troublée que jamais, mais résolue à prendre son destin en main. J’ai adoré cette progression dans une partie d’échecs millimétrée et ultra stratégique. Mention spéciale à la construction psychologique de chaque personnage qui apporte sa pierre à un édifice magistral.
  • Charline28 Le 24 Mai 2022 à 22:06
    J'ai un énorme coup de foudre pour ces personnages, cet univers, cette plume. C'est si fluide, bien ficelé, bien pensé, que je suis en pamoison à chaque page, immergée dans cette histoire comme je l'ai rarement été. Cette partie regorge d'émotions qui prennent aux tripes. Et qu'est-ce que j'aime cette héroïne aussi forte que fragile, elle est juste parfaite...
  • Le-fil-des-pages Le 05 Juin 2022 à 13:30
    C'est juste incroyable comme saga, tout est extrêmement riche et intelligent. Khamar est un des antagonistes les plus charismatique, complexe et passionnant.. On le hait mais il fascine. Beladyn est un personnage coup de cœur c'est une évidence.. Nama m'a agacée mais ses réactions sont cohérentes. Connaitre l'héroïne depuis l'enfance lui donne de la profondeur. Et quel incroyable univers !
  • Chroniques_nanouesque Le 30 Décembre 2022 à 00:47
    Une évolution impressionnante quant à nos personnages ! J'aime tellement ce qui se passe, l'ambiance de cette série. Préparez vos mouchoirs. L'autrice ici, n'épargnes pas ses lecteurs, et c'est un délice. L'ambiance est vraiment différente du tome 1 mais ce n'est pas pour me déplaire. Une saga qui fera assurément partis de mes coups de coeur !
  • Magie des Livres Le 12 Janvier 2023 à 19:17
    Pour résumé un tel roman cela va être compliqué. Déjà un avis sans spoil, j'ai galéré. Mais La Guilde des Ombres est un roman que tout fan d'imaginaire devrait découvrir. Comme une bonne recette de gâteaux, il contient tout ce qu'il faut pour en devenir accro. A ce stade, je peux clairement dire que c'est un coup de foudre
  • Lysiana Le 01 Avril 2023 à 01:57
    Je m'aperçois que je n'avais pas encore laissé de commentaire sur ce tome tellement j'étais pressée de lire la suite, alors que c'est un gros coup de cœur. J'ai encore plus aimé ce tome 2 que le 1. Les héros sont incroyables et très attachants. L'écriture est à la hauteur de l'univers : merveilleuse. Je suis totalement sous le charme de cette saga. Pour moi c'est un incontournable de la fantasy.
  • Little Lotus Le 17 Décembre 2023 à 11:39
    Enfin, Panama est décidée à devenir l'unique maîtresse de sa vie. Sa résilience, ses failles, ses forces, son amour pour ses proches m'ont fait l'aimer intensément... L'évolution de certaines relations est prévisible mais on ne peut s'empêcher de le souhaiter ardemment. Khamar ne cesse de m'inspirer des sentiments très ambivalents et les Divinités commencent à dévoiler leurs vrais visages...
  • ocegireo26 Le 30 Décembre 2023 à 13:13
    ce tome me réconcilie avec le précédent que je n'avais pas du tout apprécier, plus d'action dans ce tome, bonne écriture et personnages très complexes, à suivre...
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 14:23
    J'aime l'évolution des personnages. Panama est une très bonne protagoniste, cohérente. Bel est parfait, Aube est un amour !