La Guerrière
Helene Bukowski2024

15.2

Depuis l’enfance, Lisbeth souffre d’une sensibilité aiguë à la douleur des autres. Sa seule façon d’y faire face est de se replier sur elle-même. Après une adolescence difficile, elle s’engage dans l’armée, attirée par la discipline et l’anonymat. Elle y rencontre ‘‘la guerrière’’, elle aussi motivée par un instinct d’autodéfense hérité de sa grand-mère. Toutes deux développent un lien fort, jusqu’à ce que Lisbeth mette brutalement fin à sa carrière militaire. Des années plus tard, les deux femmes se retrouvent par hasard sur une plage de la Baltique après que Lisbeth a quitté Berlin en abandonnant tout derrière elle. Fondamentalement différentes, les deux femmes se heurtent comme l’eau et le feu car elles ont toutes deux revêtu depuis longtemps une carapace qui ne suffit plus à les protéger.

Titre original : Die Kriegerin (2022)

2024 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Guillerm | 304 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782351783184

2024 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Guillerm | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782351783184

• ChaLag Le 29 Février 2024 à 14:41
    J'avais adoré son premier roman Les dents de lait. Il y avait quelque chose d'étonnant dans la plume, de très fort. Malheureusement j'ai ressenti moins de caractère dans celui-ci, je ne parvenais pas à m'attacher aux deux personnages et ne comprenais ni ne cautionnais leurs actions. Un abandon!