La fille renard, tome 1 : La fille renard et la merveilleuse boutique-sur-pattes
Andy Sagar2023

Faye Fox n'est pas une fille ordinaire. Née avec des oreilles de renard, elle a été abandonnée dans un cirque, sans un mot sur ses origines. Un jour, un corbeau doué de paroles la libère et lui propose de le suivre. Sans hésiter, Faye s'évade. En chemin, elle rencontre l'ensorcelant maître Chantepleure et commet l'erreur de signer un pacte avec lui.
Heureusement, Faye est recueillie par Mlle Dumpling. Dans le salon de thé ambulant de cette adorable sorcière, entre théières volantes, décoctions de plantes extraordinaires et clients plus étranges les uns que les autres, la jeune fille découvre peu à peu qu'elle a des pouvoirs spéciaux. Et apprend qu'il existe un moyen de rompre le pacte maléfique... car tout problème peut-être être résolu grâce à une tasse de thé enchanté, une part de gâteau ensorcelé et une louche de magie!

Titre original : Yesterday Crumb and the Storm in a Teacup (2022)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Gros | 333 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782266326643

2023 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 316 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : ? B0CDNPCY3P

2022 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | ISBN : 9781510109483

• Moumille Le 12 Juillet 2023 à 15:32
    J'ai passé un bon moment en compagnie de personnages drôles, émouvants et solidaire dans une quête remplie de magie et de confiance en soi. Une petite pincée de sortilèges et nous voilà conquis dans cette merveilleuse boutique sur pattes.
  • witchy.ali.ce Le 14 Septembre 2023 à 18:07
    C'était mignon tout pleins. Une jolie dise de magie et de sucreries avec des personnes choux à la crème tels qu'on les aime. Dans la veine de "La maison chapelier".
  • Panthera Le 24 Septembre 2023 à 09:55
    Je ne m'y attendais pas, mais je me suis ennuyée du début à la fin avec cette histoire. Une héroïne défaitiste qui passe son temps à se plaindre, des méchants très clichés et grotesques et une intrigue très lisse. Même le système de magie mis en place reste convenu...
  • lauradesmots Le 06 Octobre 2023 à 12:46
    On pardonnera des facilités narratives et des personnages secondaires aux personnalités anecdotiques à ce roman tendre et facétieux, abordant plein de sujets importants derrière ses sorts colorés et ses thés magiques. J'ai beaucoup aimé le décor malicieux et l'esprit "ghibliesque" de ce récit même si j'en attendais plus !
  • mimiie leon Le 17 Octobre 2023 à 18:23
    Roman jeunesse mignon tout pleins effectivement avec une simplicité narrative et prévisible mais pour moi c'est ce que j'attendais des le départ avec ce roman. Mais quelle explosion de couleurs, et les personnages tellement attendrissant que j'ai passée un super moment, comme je dirai une bonne dose de mignonerie :)
  • D.Séverine Le 19 Novembre 2023 à 16:55
    Dès la première page, j'ai senti que ce roman jeunesse allait être un coup de coeur pour moi et je ne le s'y pas trompée. J'ai adoré cette ambiance cocooning, cette maison magique, les thés, les gâteaux et surtout les personnages si attachants. C'est certe assez simpliste mais c'est tellement mignon et doudou que ça excuse les facilités. Une petite merveille que je conseille sans hésiter !
  • Melora Le 28 Novembre 2023 à 11:46
    Un petit roman jeunesse plein de douceurs sucrées, de sorcellerie du thé enchantée et de bienveillance ! L'écriture et les schémas narratifs restent très jeunesse, mais ce roman est doudou et cosy pour les 8-10 ans !
  • Solyste Le 29 Novembre 2023 à 09:27
    Un vrai moment de douceur et de fantastique qui fait du bien. C'est jeunesse, mignon et plein de bons sentiments tout en abordant avec subtilité des sujets pas simples pour le plus jeune âge (8-10 ans). Un peu plus de profondeur et de développement dans les personnages notamment secondaire m'aurait amené au coup de cœur.
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Janvier 2024 à 17:09
    Je ne m'attendais pas à un coup de coeur quand j'ai commencé cette lecture, et pourtant le voici ! Je ne saurai dire pourquoi, je pense que c'est comme avec la magie du thé, il faut simplement se laisser guider par ses émotions. On est dans un récit initiatique classique avec une héroïne que l'on voit évoluer puis s'épanouir. J'ai beaucoup aimé la magie autour du thé.
  • Liam Azerio Le 18 Février 2024 à 23:25
    Un roman jeunesse dans un univers de magie et de tasses de thé. L'histoire est simple et prévisible, avec des personnages archétypes guère plus surprenants, mais la narration dynamique avec plein d'inspirations créatives et délurées apporte toute la magie de ce récit plaisant à suivre.
  • Booksplease Le 25 Avril 2024 à 21:31
    Un roman jeunesse prometteur alliant magie, tasses de thé et pâtisseries. Une histoire assez cosy. L’héroïne a un caractère bien trempé, qui au fil de l’histoire s’affirme. J’ai passé un agréable moment.