La Femme sans ombre
Arnault Pfersdorff2013

14.0

A la veille d'un long week-end, un climat de panique règne dans une maternité strasbourgeoise. Un nouveau-né en trop à été découvert dans la pouponnière.
La brigade des mineurs confie l'enquête à une jeune femme, Aline. Ses recherches vont entrer en résonance avec son histoire personnelle et ses propres interrogations.
Assistance médicale à la procréation, mères porteuses, gestation pour autrui, infertilité... Ce roman sensible pose une question universelle : jusqu'où peut mener le désir d'enfant ?

2013 Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

• M-a_n_o-n Le 28 Juin 2016 à 21:52
    Roman régional qui se passe à Strasbourg et qui commence comme une banale enquête de police. Il y a un bébé en trop à la maternité, qui est la mère et pourquoi l'avoir déposé ici ? Aline qui se pose elle-même beaucoup de questions sur son avenir de mère, s'implique plus qu'elle ne devrait dans cette enquête. Un bon roman, écrit avec tact et qui montre jusqu'où peut mener le désir d'enfant.