La Femme de Marbre
Louisa May Alcott2018

16.4

Bazil Yorke, un sculpteur misanthrope, se voit imposer la tutelle de Cecil, la fille d’une lointaine amie. Tout dévolu à son art, il se donne alors pour objectif de modeler la fillette à l’image de ses statues. Cecil, être de chair et de sang, doit devenir une déesse de marbre, belle, froide et insensible. Pour lui plaire, la jeune fille apprend à cacher ses sentiments et sa nature passionnée, allant jusqu’à rechercher l’impassibilité dans le Laudanum. Au fil des années, l’étau se resserre sur Cecil, en proie à la volonté de toute puissance de cet artiste manipulateur qui lui cache le secret de sa naissance. Mais Yorke lui-même résistera-t-il à la déesse qu’il a créée ?

2018 Editions Finitude

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782363391025

• Mlle Alice Le 07 Février 2019 à 16:51
    Une découverte interessante, un roman feuilleton écrit par l'auteur des 4 filles du Docteur March. Ça ne me marquera pas forcément mais ça se lit d'une traite et le travail d'édition est parfait, comme toujours chez Finitude.