La femme a le pouvoir en amour
Faustin Bouchard et Lucie DeMers2022

Le pouvoir est la commodité la plus recherchée dans ce monde, plus que l'argent, plus que l'amour et plus que le sexe, parce que nous nous servons justement de l'argent, de l'amour et du sexe pour avoir du pouvoir, ou nous nous servons du pouvoir pour avoir de l'argent, de l'amour et du sexe?!

C'est pour cela que voilà plus de vingt-sept ans, lorsque nous avons formé notre couple, nous étions loin de nous douter à quel point ce pouvoir nous donnerait du fil à retordre. Nous avions tellement à cœur d'aller dans le même sens que notre couple a été dans le mauvais sens...

Même si cela peut paraitre contradictoire, il y a une énorme différence entre aller dans le même sens et aller dans le bon sens. Pour aller dans le même sens, il suffit qu'un des partenaires se taisent et suivent l'autre par peur de lui déplaire, tandis que pour aller dans le bon sens, chacun doit s'aimer suffisamment pour s'affirmer et savoir jusqu'où il est prêt à se battre pour obtenir ce qu'il veut.

C'est pour cela que l'amour, qui nous fait voir ce que nous avons à gagner, sépare le pouvoir à part égal dans notre couple, tandis que la peur, qui nous fait appréhender ce que nous pourrions perdre, le donne à une seule personne.

Alors lorsque nous formons un couple, deux peurs viennent automatiquement s'y greffer. D'un côté, nous avons la peur de perdre notre partenaire, car lorsque nous formons un couple avec une personne qui nous tient à cœur, ce n'est sûrement pas pour nous en séparer deux jours plus tard...

Mais de l'autre côté, nous avons aussi la peur de nous perdre, car lorsque nous appréhendons le nombre élevé de compromis que nous aurons à faire dans notre nouveau couple, nous aurons peut-être le goût de nous séparer deux jours plus tard...

Mais à quelle peur succomberons-nous?? C'est ce que ce livre vous fera découvrir avec une sensibilité si puissante et une compréhension si enrichissante que vous en aurez le souffle coupé?!

Car même si nous voudrions nous faire croire que l'amour est à la base d'un couple heureux, en pratique, il n'en est rien. L'amour ne s'épanouira jamais aussi longtemps que nous donnerons notre pouvoir à notre partenaire pour éviter de nous disputer ou que nous en ferons un abus pour éviter de prendre nos torts.

N'attendez plus et retomber profondément en amour en reprenant le pouvoir sur votre vie !

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782980928024