La femme à l'étoile
Anthony Pastor2023

15.7

Toute la violence de l'Ouest dans une quête d'amour et de rédemption.
Fin du XIX? siècle, nord-ouest des États-Unis. Dans un village abandonné assailli par la neige et le froid, deux fugitifs se rencontrent alors qu'ils cherchaient une planque où se faire oublier. L'hostilité et la méfiance des premiers temps laisse place à la curiosité puis à la complicité, lorsqu'ils affrontent ensemble les marshals venus les capturer. Car Zachary et Pearl portent chacun un lourd passé qui n'en finit pas de les poursuivre. Ils sont en lutte contre la société qui a juré leur perte et ils comptent bien résister de toutes leurs forces aux représentants de la "justice" qui viennent les assiéger.

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782203238848

2023 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 258 pages | Format : PDF | ISBN : 9782203258174

• horizon Le 25 Avril 2023 à 16:07
    Une aventure western glaciale au coeur de l'hiver, un gros plus pour les dessins d'Anthony Pastor. Très bonne lecture !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 30 Juin 2023 à 08:58
    La femme à l'étoile est une sublime revisite de la BD western, ici la part belle est faite à l'amour et l'entraide. Une histoire d'amour et de résilience au temps du Far-West...
  • lacueilletteduneroussette Le 23 Janvier 2024 à 23:29
    Je ne lis pas souvent de western mais j'ai été agréablement surprise avec celle-ci. Les illustrations sont toutes de bleu et de blanc et certaines planches se parent de rouge/marron. Ça parle de défense de son territoire et de soi-même, de rédemption et d'amour au fin fond du nord ouest des États-Unis à la fin du XIXème siècle.
  • Dreadz23 Le 26 Avril 2024 à 00:44
    Rien de bien passionnant, c'est sympa mais sans plus !