La Fée et la Jardinière
Rii Abrego et Joe Whitt2022

Suis Glycine, une fée ambitieuse au grand cœur, alors qu’elle découvre un talent magique longtemps oublié pour aider une jeune humaine à embellir son jardin.
Rempli d’illustrations féériques et de personnages attachants, La Fée et la Jardinière est un magnifique et doux conte qui parle de jardins fleuris et d’amitiés naissantes.

Titre original : The Sprite and the Gardener (2021)

2022 Editions Kinaye (Graphic Kids)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : 9782357991170

2021 Editions Oni Press

Anglaise Langue anglaise | 88 pages | ISBN : 9781620109069

• Myss_tyk Le 08 Mars 2022 à 15:45
    Pas le coup de cœur que j'attendais. C'est effectivement tout mignon et j'aime ces dessins adorables mais au niveau de l'histoire c'est trop léger, jeunesse pour moi. Il me manques un peu de fond qui ne soit pas aussi premiers degrés. Dommage mais c'était sympa à lire quand-même et c'est top pour les plus jeunes.
  • larabluejean Le 20 Juillet 2022 à 21:06
    Une BD très mignonne, à l'histoire toute simple.
  • Kosmos Le 19 Août 2022 à 15:15
    Une histoire toute douce, entre amitié et nature ! Vraiment adorable. J'aurais voulu suivre toutes ces fées dans bien d'autres aventures car celle-ci fut vraiment courte.
  • Ulawenys Le 23 Septembre 2022 à 17:54
    BD adorable sur le thème de la nature
  • Tontine Le 03 Décembre 2022 à 08:23
    Vraiment adorable !
  • Mipho Le 05 Mars 2023 à 12:22
    J'adore le style de dessin, et la petite histoire qui est un support simple mais efficace à la beauté des planches. Cette BD ravive mon amour pour les fées !
  • Erazada Le 26 Mars 2023 à 11:52
    Une BD avec une histoire toute douce et des illustrations tout simplement magnifiques !
  • Chloélit Le 19 Avril 2023 à 19:54
    Si seul·e on peut arroser une fleur, ensemble, créer un verdoyant jardin est à portée de main ! Une courte bande-dessinée sur l’entraide et l’amitié, certes parsemée de défauts mais qui, bien qu’oubliable, n’en reste pas moins franchement adorable !
  • Alexia JM Le 18 Mai 2023 à 12:34
    Les planches sont incroyablement belles, pleins de couleurs et une histoire tout en douceur autour de la nature et des hommes.
  • milliterature Le 12 Février 2024 à 23:52
    C'est tellement mignon ! Il n'y a pas d'autre mot. L'histoire est simple mais efficace. C'est tellement doux que ça réchauffe un peu en hiver.