La demoiselle et le mousquetaire, tome 1 : Funestes fiançailles
S.D. Fischer2023

17.0

Un cosy mystery pétillant au Grand Siècle !

Les réceptions mondaines ? Très peu pour Joséphine ! La jeune fille préfère la compagnie des livres et l'apprentissage de la médecine avec son père, le docteur Henri Galtier - une hérésie pour une femme en 1672. Pourtant, lorsque sa sœur Louise la supplie de l'accompagner à la fête de fiançailles de Marianne, leur amie d'enfance, Jo accepte... bien à contrecœur.

Mais quand la future belle-mère est retrouvée morte au petit matin, Joséphine comprend très vite qu'elle a été empoisonnée. Voici que la réception mondaine devient tout à coup beaucoup plus intéressante à ses yeux !

Tandis qu'elle se plonge dans une enquête pour identifier l'assassin de madame de Sept-Vans, un associé inattendu vient se mêler à la partie : le très séduisant et très insupportable Jérôme de Faulcon de Montessand, comte et mousquetaire de Sa Majesté.

La première enquête de la demoiselle et du mousquetaire, un cosy mystery drôle et rythmé sous le règne de Louis XIV !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 8 décembre 2023 | ISBN : 9782958187729

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 1er juillet 2023 | ISBN : 9782958187705

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2023 | ISBN : 9782958187705

• Amarielle Le 22 Juillet 2023 à 14:24
    C'est drôle, c'est léger, et pourtant il y a une vraie enquête, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! On se demande comment va évoluer la relation entre Joséphine et son beau mousquetaire... Vivement le tome 2 !
  • s.i_lis_3_mats Le 28 Juillet 2023 à 09:38
    suis une grande fan des cosy mystery et j'ai commencé cette histoire sans attente et me suis laissée porter par l'autrice et son écriture plutôt agréable et addictive, avec un lot de personnages juste ce qui fait ni trop peu ni trop , ce qui nous permet de les découvrir sans être perdre ou devoir faire une note. Avec une fin inattendue.
  • s.i_lis_3_mats Le 28 Juillet 2023 à 09:38
    Si comme moi vous aimez mc beaton et tous les autres cosy mystery et enquêtes de ce type lisez le. Un bon cosy mystery Je lirais la suite avec très grand plaisir.
  • s.i_lis_3_mats Le 31 Juillet 2023 à 13:48
  • Éléonore Coquille Le 16 Août 2023 à 11:43
    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Comment ne pas s'attacher à Joséphine ? Aucun indice n'est à négliger. La ténacité, la perspicacité de Joséphine permettent de résoudre cette énigme et quelle énigme ! La fin est surprenante ! SD Fischer nous annonce un deuxième tome d'une série très prometteuse.
  • Harweenlyra7 Le 23 Octobre 2023 à 12:08
    Ce Cosy Mystery est un pur bonheur. L'ambiance à huit clos, nous fait ressentir toute l'intensité de l'histoire. Les nobles, les bourgeois, les marchands ... une hiérarchie bien précise qui comme on s'y attend, gêne passablement certains de nos personnages.
  • cindyr Le 07 Novembre 2023 à 07:14
    Une jeune femme haut en couleur qui n’est vraiment pas née à la bonne époque, elle va dire tout haut ce qu’elle pense même si ça ne plaît pas. Un cosy mystery au XVII siècle avec une intrigue très prenante, un tome drôle, frais et qui nous transporte dans une demeure en Touraine, trouveront-ils le coupable avant que la neige ne fonde ?