La dame de Monsoreau, tome 1
Alexandre Dumas1938

17.4

" Le dimanche gras de l'année 1578, après la fête du populaire, et tandis que s'éteignaient dans les rues les rumeurs de la joyeuse journée, commençait une fête splendide dans le magnifique hôtel que venait de se faire bâtir, de l'autre côté de l'eau et presque en face du Louvre, cette illustre famille de Montmorency qui, alliée à la royauté de France, marchait l'égale des familles princières.
Cette fête particulière, qui succédait à la fête publique, avait pour but de célébrer les noces de François d'Epinay de Saint-Luc, grand ami du roi Henri III et l'un des favoris les plus intimes, avec Jeanne de Cossé-Brissac, fille du maréchal de France de ce nom. Le repas avait eu lieu au Louvre, et le roi, qui avait consenti à grand-peine au mariage, avait paru au festin avec un visage sévère qui n'avait rien d'approprié à la circonstance...
" La Dame de Monsoreau est, à la suite de La Reine Margot, le deuxième volet du somptueux ensemble historique que Dumas écrivit sur la Renaissance.

2008 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 999 pages | Sortie : 1er septembre 2008 | ISBN : 9782070316366

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2004 | ISBN : /

1987 Editions Famot (Les Grands Romans Historiques)

Française Langue française | 332 pages | ISBN : Il n\\\'y en a pas

1972 Editions Le Livre de Paris

1962 Editions Le Livre de Poche (Classique)

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 00 1962 | ISBN : 056541116064

1938 Editions Nelson

• MeV Le 25 Avril 2023 à 13:26
    Un début qui commence tout en douceur; c'était, à la limite, un peu long. Cependant, on quitte ce premier tome avec la hâte d'en apprendre davantage sur les personnages. Qui donc est ce comte de Monsoreau ? Méchant ou gentil ?