Rebecca
Daphné Du Maurier1939

17.2

Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 633 pages | Sortie : 11 mai 2016

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | Lu par Vriginie Méry | Durée : 954 min | Sortie : 15 avril 2015

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 545 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2015 | ISBN : ?B00TQQ5PCC

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 544 pages | Sortie : 1er mars 2015

2015 [E-book] Editions Albin Michel

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Denise Van Moppès | 444 pages | ISBN : 9782253006732

2013 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Denise Van Moppès | 444 pages

2010 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions France Loisirs

2003 Editions Virago Press

1996 Editions Au sans pareil (La bibliothèque des chefs-d'oeuvres)

1994 Editions France Loisirs

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 16 juillet 2015

2013 [E-book] Editions Back Bay Books

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | Format : AZW | ISBN : 9780316575201

2012 [E-book] Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2012 | ISBN : 9780349014982

2007 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 150 pages | ISBN : 9780230030541

2006 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 441 pages | ISBN : 9781844088799

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | ISBN : 9781844080380

1994 Editions Avon Books (Romance)

1992 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | Sortie : 2 janvier 1992

On en parle aussi sur le forum

• Matilda Le 21 Août 2010 à 21:27
    Une très agréable découverte ! L'écriture est belle mais en même temps simple à comprendre :) N'ayez pas peur de tenter Rebecca !
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 17:20
    J'adore cet auteur! quelle plume! et ce roman est vraiment magistral!
  • Seela Le 05 Décembre 2010 à 09:33
    Un livre à lire absolument !! le suspense est à son comble jusqu'à la fin du roman
  • joyeux-drille Le 08 Avril 2011 à 14:15
    Un chef d'oeuvre, encore magnifié à l'écran par Hitchcock.
  • Ithry Le 22 Mars 2012 à 20:15
    Un énorme coup de coeur !
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 15:56
    Une lecture déjà un peu ancienne pour moi mais que j'ai adoré et dont je garde un excellent souvenir.
  • NyrA Le 30 Avril 2012 à 16:30
    Un de mes romans préférés, tout simplement génial !
  • latitesib Le 01 Juillet 2012 à 11:53
    Un véritable coup de coeur pour ma part. J'ai tout apprécié : l'ambiance, le cadre, l'époque, les personnages !
  • joelle07 Le 29 Juillet 2012 à 20:23
    J'ai lu des extraits de ce livre en anglais, au collège. Je l'ai lu, en français, cette année, 40 ans après. J'ai ressenti le meme bonheur à cette lecture.
  • Aidoku Le 02 Octobre 2012 à 11:20
    Superbement écrit, un style grandiose, mais qui reste très abordable. Par contre, l'intrigue est assez prévisible et l'héroïne ennuyeuse.
  • Lalita Le 04 Octobre 2012 à 20:43
    J’ai bien aimé lire le roman. L’ambiance étouffante de Manderley est très bien retranscrit. Les personnages bien construit entre la narratrice jeune et naïve qui ne sais pas quoi faire car ne provient pas de la même classe sociale que Maxim le mari, lui même encore torturé par la mort de Rebecca, et une domestique qui l’idolâtré tout les ingrédients d’un huit clos sont là, et il fonctionne.
  • Garbatine Le 06 Octobre 2012 à 13:19
    Le seul roman que je relirai sans aucune hésitation!
  • Itenarasa Le 24 Novembre 2012 à 08:43
    Une écriture limpide, des pages qui se tournent et se tournent sans efforts. Une ambiance qui confine à l'obsession dans laquelle la narratrice nous entraîne avec elle. On se secoue comme on voudrait la secouer elle aussi et heureusement le sursaut final nous délivre enfin du souvenir trop présent de Rebecca
  • Cedrina Le 14 Janvier 2013 à 10:23
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, très belle découverte.
  • crystal Le 19 Janvier 2013 à 14:59
    Belle écriture,je me suis laissé emporter...à lire !!!!
  • Mypianocanta Le 16 Mai 2013 à 16:03
    Une atmosphère oppressante, une tension quasi insupportable… qui retombe comme un soufflé dans le dernier quart. Mais l'écriture est excellente et l'ensemble magnifiquement rendu.
  • petit_speculoos Le 02 Juin 2013 à 12:22
    Une excellente découverte !!
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 20:00
    J'ai lu ce livre deux fois et à chaque fois ce fut un régal.
  • Anou Le 18 Novembre 2013 à 13:31
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'étouffement ressenti par la narratrice à Manderley est bien traduit, les personnages intrigants et attachants pour certains. J'ai hâte d'en voir l'adaptation.
  • Camelias Le 05 Février 2014 à 21:38
    Un chef d'oeuvre que l'on dévore sans retenue
  • Gentiane Le 04 Avril 2014 à 17:22
    J'ai aimé l'ambiance et le choix des mots. Un très bon roman.
  • Stellade Le 21 Avril 2014 à 13:12
    Une fin qui me laisse encore sans voix. Je suis emballée par ma lecture que je n'ai pu lâcher avant la fin. A lire absolument !
  • Lou17 Le 23 Mai 2014 à 17:54
    Je l'ai lu à la vitesse de la lumière tant tout m'a emballé dans ce livre. Je suis encore sous le choc de tant de révélations. Lors de la lecture, j'ai été totalement obsédée par cette Rebecca mais l'auteur sait si bien nous manipuler. Coup de foudre !!!
  • Isa De la Montalay Le 02 Septembre 2014 à 20:25
    Un climat très particulier et un suspens très bien amené. Un grand roman.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 21:03
    Un classique à lire et à relire. Et le film d'Hitchcock est à la hauteur. excellent.
  • BenedicteBiblio Le 25 Janvier 2015 à 18:05
    Un de mes livres préférés !
  • angelebb Le 10 Avril 2015 à 07:26
    Loin du coup de foudre, j'ai toutefois apprécié l'écriture et le style de l'auteure. Mais le dénouement, que j'ai trouvé trop conventionnel, m'a déçu!
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 21:54
    Quand on aime l'univers sombre, le suspense et l'amour, ce livre est juste merveilleusement écrit
  • ejmgbti Le 10 Juin 2015 à 21:19
    J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire mais je ne lui en tiens pas rigueur car la seconde moitié du roman est vraiment exceptionnelle ! Très belle découverte donc ;)
  • jorisabp Le 27 Juillet 2015 à 14:25
    Ce livre est un veritable "page turner" ! On se prend de passion pour la narratrice qui semble aller de gaffe en gaffe et qui se sent suffoquer dans cet univers qui n'est pas le sien. L'auteure nous livre des descriptions très réussies, notamment celle - botanique - du premier chapitre !
  • Carolivre Le 28 Juillet 2015 à 16:07
    Mon coup de coeur!
  • tachas Le 29 Juillet 2015 à 23:12
    Un classique que je souhaitais découvrir depuis des années. J'ai réparé ma faute et je ne regrette pas ! Un coup de cœur ! Dans un huis clos angoissant le lecteur sent la tension, les doutes, la crainte de l'inconnu monter progressivement. Un roman à lire absolument et des doutes perdures ... Glaçant de génie !
  • sonia28 Le 03 Août 2015 à 23:54
    grandiose! et la lecture en v.o. est très accessible.
  • MaryReads Le 11 Août 2015 à 09:42
    Une très jolie découverte. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de le terminer ^^
  • Mayaa88 Le 05 Septembre 2015 à 23:00
    Un vrai coup de coeur :)
  • brontefairies Le 22 Septembre 2015 à 19:06
    Un très bon classique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
  • Marie06book Le 08 Novembre 2015 à 12:16
    Véritable coup de coeur de mon adolescence relu avec autant de plaisir une fois adulte !
  • RomaneC Le 10 Février 2016 à 20:22
    Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre du début à la fin, et je pense qu'il me hantera encore longtemps. C'est un énorme coup de cœur.
  • Pitiponks Le 16 Février 2016 à 16:14
    Un roman sombre, très British, avec quelque chose de Jane Eyre : une superbe lecture <3
  • L'ivre de rêves Le 18 Mars 2016 à 18:09
    Rebecca est une très bonne lecture. L’histoire est intéressante et prenante, bien racontée avec une intrigue exceptionnelle. Quel dénouement ! C’est un livre qui est abordable malgré le début un peu long, et tout le monde peut le lire, selon moi. Cependant, les personnages ne sont vraiment pas attachants, que ce soit la narratrice ou son mari, et cela m’a bloquée.
  • RiRead Le 28 Mars 2016 à 00:34
    Je ne m'attendais pas à autant aimer et pourtant...ceci est bien un chef d'oeuvre! L'intrigue est magistralement menée, l'heroine est attachante, ceux qui l'entourent sont mystérieux et magnétiques, le domaine de Manderley est tour à tour merveilleux et oppressant... Un classique de la littérature britannique à absolument découvrir!
  • Nathounelife Le 14 Mai 2016 à 22:38
    Une belle intrigue policière. Les personnages sont marquants et l'ambiance prenante. Le style de l'auteur n'à pas pris de "rides"!
  • amimaginaire Le 20 Juillet 2016 à 10:35
    Il y avait longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre, ambiance angoissante à souhait, écriture magnifique, petite baisse dans le dernier quart du roman mais cela reste une superbe lecture
  • Tourment d'amour Le 27 Juillet 2016 à 16:28
    De l'angoisse et du suspense dans une atmosphère très froide. Une Rebecca qui ne quitte pas les pensées des habitants de Manderley. Et une nouvelle mme de Winter, jeune et immature qui vient chambouler tout cet univers qui repose encore sur l'existence de Rebecca. Un très bon et ingénieux policier !
  • Crapoussine Le 30 Juillet 2016 à 11:12
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture... J'ai été charmée par le style très élégant et j'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire, mais je me suis ensuite profondément ennuyée au point que j'ai failli abandonner à plusieurs reprises... Je n'ai donc finalement pas été sensible à ce roman, mais suis contente de l'avoir lu pour ma culture générale.
  • BlueMoon Le 09 Août 2016 à 20:05
    J'ai adoré le style de Manderley, l'atmosphère de suspense, la découverte de la vérité à propos de Rebecca. J'ai compris l'héroïne dans la plupart de ses réflexions, y compris dans son envie contradictoire de savoir et de ne pas savoir. J'ai eu un peu de mal avec le début, et la fin m'a fait mal au cœur, m'a un peu déçue, dans le sens où j'aurais vraiment aimé que ça se passe autrement !
  • bookaddict02 Le 12 Août 2016 à 16:38
    Un chef d’œuvre du roman d’angoisse, Rebecca est un livre à découvrir et à redécouvrir. Une magnifique histoire à l’ambiance froide qui se lit très facilement. Maximilien de Winter veuf depuis moins d’un an se remarie avec une jeune femme timide et gauche. Elle aurait tout pour être heureuse s’il n’y avait le souvenir de la première épouse de Max la fascinante Rebecca.
  • Lolietseslivres Le 28 Août 2016 à 18:08
    Mon premier Daphné du Maurier. J'ai adorée, je suis conquise par la plume de cette auteure. Les descriptions de Manderley sont séduisante. Un suspens jusqu'au bout. Je reprocherais seulement quelques longueurs mais c'est tout. Charles Dance en Maxim et Emilia Fox en Mme de Winter juste parfait. Hâte de lire d'autres livres de Daphné du Maurier.
  • isalitdeslivres Le 21 Septembre 2016 à 11:36
    J'ai d'abord vu le film de Hitchcock j'ai du etre influencé par celui-ci mais il faut avouer que l'intrigue est très bien menée malgré un début de roman un peu poussif et lent
  • helenoooouuuu Le 01 Octobre 2016 à 16:21
    Mon premier Daphné du Maurier ! Et je l'ai beaucoup aimé ! Malgré un début un peu long, l'ambiance est tendue tout au long du roman, et cette fin, cette fin...!!!
  • In Books We Trust Le 14 Octobre 2016 à 10:35
    Je ne peux que vous conseiller de lire "Rebecca", un véritable chef-d'oeuvre de la littérature anglaise. Tout y est : de la romance, du mystère, un soupçon de fantastique et de policier. Malgré des longueurs, le roman se lit facilement et on ne voit presque pas passer les 600 pages.
  • bri_breizh Le 06 Novembre 2016 à 23:20
    Histoire très prenante qui nous procure toutes sorte de sentiments (l'angoisse, la pitié, le dédain....) J'ai adoré ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page !
  • Weyra Le 28 Novembre 2016 à 15:17
    Un grand classique, merveilleusement écrit, et heureusement car je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à leur histoire. Je suis mal à l'aise à la lecture de ce roman et je crois que c'est le but...
  • Guillaume'sSoul Le 22 Janvier 2017 à 18:25
    Bien qu'assez prévisible (surtout au début), un bon roman, notamment au niveau du style et de l'intrigue malgré tout très addictive. D'excellents personnages et un bon dénouement Une bonne lecture
  • melleaurel Le 25 Janvier 2017 à 11:11
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais ensuite, grâce à la narratrice, j'ai continué...jusqu'à le finir quasiment d'une traite. Un livre inoubliable !
  • Des_Litres_De_Pages Le 31 Janvier 2017 à 19:20
    La naïveté de la seconde Mme De Winter peu être un peu pesante, néanmoins, elle s'imbrique parfaitement à ce décor bourgeois, et à ses nombreux rebondissements. Dommage que la fin m'ait laissé sur ma .. faim.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 30 Mars 2017 à 16:01
    Un véritable coup de coeur ! J'ai adoré cet univers, ces personnages tellement complexes. Une lecture addictive et tellement particulière.
  • Cece44 Le 07 Mai 2017 à 16:37
    Très bonne lecture, une très bonne découverte. J'ai été complètement plongé par cette histoire et ses secrets. J'ai eu du mal à lâché ce livre qui est vraiment un roman d'ambiance. Ça se lit vraiment très facilement
  • cecile_l Le 07 Mai 2017 à 17:49
    Sublime. j'ai retrouvée intacte l'atmosphere oppressante de Manderley dans la serie de la BBC qui m'avait tant impressionnée dans mon enfance. Il me tarde désormais de voir la version de Hitchcock !
  • Surbookée Le 19 Mai 2017 à 15:23
    J’ai dévoré ce roman en deux jours, mélange de romance et de policier il tient en haleine le lecteur jusqu’aux toutes dernières lignes. Un coup de coeur pour moi !
  • Zazezizozu Le 03 Juin 2017 à 16:08
    Je n'ai pas lu ce roman. Je l'ai dévoré.
  • Nahaha21 Le 23 Juillet 2017 à 18:32
    J ai adoré . Énorme coup de cœur.
  • mangeur de culture Le 23 Août 2017 à 13:59
    J'ai eu du mal à m'immerger dans ma lecture, mais passé les 100 premières pages j'ai été emporté par l'atmosphère onirique et de mystère du roman. Un magnifique classique.
  • evelegbro Le 09 Octobre 2017 à 11:48
    Grandiose - Coup de Coeur
  • LauLau love Le 12 Octobre 2017 à 18:44
    J'ai beaucoup aimé, l'atmosphère est tellement incroyable qu'on a du mal à le lâcher, et l'écriture de Daphnée Du Maurier est absolument sublime. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteur.
  • Augustine Barthelemy Le 06 Novembre 2017 à 11:13
    Daphné du Maurier reprend tous les codes du roman gothique, donnant à Rebecca un étrange charme désuet. Mais Rebecca est avant tout un roman à suspens, où l'absente occupe une place écrasante tandis que la narratrice, anonyme Mme de Winter, naïve, un peu sotte, doit se battre pour imposer sa présence, en tombant dans tous les pièges qui sont tendus par l'auteur. Peut-on vraiment croire son récit ?
  • lucinda10 Le 08 Janvier 2018 à 00:15
    Il ne s'agit pas d'un coup de coeur mais je reconnais l'immense talent de l'auteur pour créer le suspens, le tout dans une atmosphère oppressante. Elle parvient à rendre presque vivant un mort et insignifiant le personnage principal du roman dont on ne connaîtra jamais le prénom !
  • Justinator Le 06 Avril 2018 à 19:48
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, les premières pages étant assez floues et n'étant élucidées qu'avec la fin du roman, mais petit à petit mon intérêt pour Rebecca a grandi et j'ai accroché. L'ambiance et le cadre mis en place par Daphné du Maurier m'ont grandement fait penser à Jane Eyre (une femme de chambre bizarre, l'ombre de l'ancienne femme planant régulièrement dans le récit, ...).
  • Spleen ✧ Le 23 Avril 2018 à 09:07
    Un véritable coup de coeur ! Tout était parfait dans ce bouquin : le style d'écriture, l'histoire, les personnages, tout ! Daphné du Maurier maîtrise d'une main de maître son histoire et nous plonge dans une ambiance sombre et gothique à laquelle on s'attache et qui nous coupe le souffle jusqu'au dernier mot.
  • betmlk Le 02 Mai 2018 à 19:41
    Un excellent classique. Merveilleux. Amour et suspens au rendez-vous.
  • Timute Le 15 Mai 2018 à 11:57
    Très contente d'avoir lu ce livre et la plume superbe de Daphné du Maurier. Par moment j'ai eu un peu de mal avec les réactions de l'héroïne (ou de Maxime) et avec certaines conversations amenées là pour "servir l'histoire". Tout s'est débloqué aux deux tiers du livre avec la révélation que je n'avais pas vu venir et une fin que j'ai dévorée.
  • ellalecrivain Le 21 Mai 2018 à 00:41
    Il m'a fallu deux ans pour avoir un nouveau coup de cœur. J'ai dévoré ce livre. Je vous le recommande chaudement.
  • Bara Bouh Le 20 Juin 2018 à 11:26
    L'un des plus grands romans noirs. Des personnages intenses, une atmosphère sombre et l'ombre de Rebecca qui plane sans cesse... Un chef d'oeuvre
  • Amand__ine Le 09 Août 2018 à 17:30
    Un livre que j’ai aimé dévorer et que je regrette maintenant d’avoir déjà fini... La plume de Daphné du Maurier réussit remarquablement à nous transmettre l’atmosphère pesante, étouffante et angoissante qui règne à Manderley. La psychologie des personnages est très intéressante et le suspense est à son comble jusqu’à la dernière page. Un régal !
  • laura-fantasylove Le 16 Août 2018 à 00:21
    J'ai été autant envouté par cette histoire que par celle de "Rachel" du même auteur. L'écriture est superbe et le mystère autours des personnages nous tiens en haleine, et malgré la lenteur de l'histoire on ne s'ennui pas un seul moment. Je continuerai sans aucun doute a lire cet auteur !
  • carnetdujour Le 21 Août 2018 à 16:01
    Un véritable coup de coeur.. j'ai dévoré ce roman ! A lire absolument !
  • Cyan Le 31 Octobre 2018 à 11:31
    Excellente lecture: ambiance oppressante, descriptions magnifiques et dénouement inexorable.
  • marina Le 20 Décembre 2018 à 10:22
    En découvrant ce Manderley si beau et si plein de secrets, en imaginant l'ombre de Rebecca planer sur la narratrice bien falote, en partageant les peurs de cette dernière, j'ai retrouvé l'ambiance pesante que Daphné du Maurier sait si bien créer dans ses livres. Une bonne lecture qui se lit très facilement. Mon seul regret : que la narratrice (on ne connait pas son nom) soit parfois si empotée
  • Cocoontale Le 23 Décembre 2018 à 17:21
    J'ai adoré cette lecture, principalement à cause de l'écriture, de la tension et du mystère qui entoure l'histoire. Mais je dois reconnaître que je ne m'attendais pas du tout à cela au niveau du dénouement et des rebondissements. Ce livre m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Daphné du Maurier.
  • Arenzai Le 26 Décembre 2018 à 21:26
    Une perle ! Génialissime ! Plein d'images me restent de ce roman, comme si j'en avais rêvé. Le plume est délicate et le scénario impeccable ! Hâte de lire d'autres ouvrages de Daphné du Maurier !
  • Yalerose Le 27 Février 2019 à 09:37
    Une parenthèse délicatement surannée
  • LaGeekosophe Le 31 Mars 2019 à 17:47
    Simplement exceptionnel ! Ne vous fiez pas au début un peu long, ce n’est que pour créer le contraste avec la suite du roman. L’autrice parvient à créer une tension énorme autour de ce bras de fer entre la narratrice et Rebecca, l’absente qui pèse sur la mémoire de tous. Avec son ambiance gothique souvent oppressante, Rebecca est une oeuvre remarquable qui parle d’emprise et de préjugés.
  • miss.acacia Le 19 Avril 2019 à 20:19
    Tout est fascinant dans ce livre. L'écriture de Daphné du Maurier, l'atmosphère, le cadre de Manderley, et bien sûr les personnages avec Rebecca en tête.... C'est très difficile de cataloguer ce livre. Il est vraiment unique et c'est peut être la raison de son succès.
  • AmeLit Le 28 Mai 2019 à 22:37
    Un très bon roman à l'atmosphère pesante... J'ai été intriguée tout le long !
  • Paul Mayard Le 29 Mai 2019 à 23:43
    C'est un roman qui instille un suspense psychologique, une tension et une atmosphère particulière qui sont le point fort du livre. Le style fluide et travaillé met en exergue cette tension et est tout à fait adapté.
  • lectureenfantparent Le 23 Juin 2019 à 18:21
    Un roman plein de tension, à l’atmosphère étrange et captivante !
  • A Classic Dreamer Le 27 Juin 2019 à 10:07
    Malgré quelques longueurs au début et le fait que je m'attendais à autre chose en commençant ce livre j'ai apprécié cette lecture qui m'a sortie de ma zone de confort.
  • Marinette Le 22 Juillet 2019 à 08:08
    Beaucoup de difficulté à écrire cette chronique, car il y a tant à dire sur ce sombre classique qui m'a beaucoup plu. Il faut retenir que, même calme, le début n'en est pas moins agréable à lire. Que le caractère des personnages est très travaillé et à observer avec attention. Et, que l'autrice est décidément très douée pour mettre en place une ambiance qui évolue, nous surprend, nous agrippe.
  • elyrelle89 Le 06 Août 2019 à 08:30
    Le style à lui seul vaut la lecture. Une première partie toute en subtilité et en ambiance, un peu longue mais nécessaire et une deuxième partie exaltante. Je n'ai pu lâcher le livre. Superbe, j'aimerais rencontrer cette ambiance si particulière plus souvent.
  • Virag Le 25 Août 2019 à 11:22
    un superbe livre que je gardais dans ma liseuse depuis longtemps sans sauter le pas. Une histoire envoûtante, au rythme superbe, très belle écriture. Une fois le décor planté, on entre petit à petit dans la psychologie des personnages, où chacun a peur de l'autre et se trompe sur les intentions. Puis l'action s'accélère soudain et l'on se met à avoir peur pour nos héros. Magnifique.
  • Babulle39 Le 11 Septembre 2019 à 19:59
    Une très belle surprise. J'étais sceptique au début mais ce livre vous happe complètement.
  • Manonche_ Le 15 Septembre 2019 à 20:50
    Livre intéressant, quelques moments de flottement où l'action est un peu lente mais l'histoire a su garder mon attention, tout s'accélère à un peu plus de la moitié du livre. Fin un peu rapide, dommage. Cependant, je suis contente d'avoir découvert ce livre grâce au book club de septembre ! 15/20
  • Ingrid59 Le 22 Septembre 2019 à 15:56
    Chef d’œuvre indémodable de la littérature britannique, Rebecca continue aujourd'hui encore de fasciner des millions de lecteurs à travers le monde. Envoûtant et tourmenté, il fait partie des romans qu'on ne se lasse pas de lire et relire…
  • Nymphae Le 30 Septembre 2019 à 17:18
    Un debut difficile car je ne comprenais pas qui était le narrateur et de quoi/qui il parlait! Puis l histoire est devenue plus claire et très rapidement j ai accroché et plus lâché le livre! J’ai été transportée dans cette histoire jusqu’à la dernière page par l intrigue et la belle plume de l’auteur! Très bon livre!!
  • Arsinoai Le 01 Octobre 2019 à 19:11
    Un récit vraiment prenant et j'ai adoré l'ambiance gothique en dépit de quelques flottements au milieu de l'histoire. La narratrice, la nouvelle épouse de Max de Winter n'a absolument aucune estime d'elle-même ce qui renforce cette opposition avec Rebecca, la première épouse décédée et dont la présence se fait sentir à chaque page du livre.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Octobre 2019 à 14:50
    En bref, un roman classique que je suis ravie d'avoir enfin découvert ! L'ambiance pesante est présente dès le départ et nous happé dans l'histoire de Manderley.
  • Garance Shan 山彩 Le 07 Novembre 2019 à 14:28
    Un roman dont j'ai beaucoup entendu de bien, et je confirme. Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai trouvé plusieurs points communs avec Jane Eyre, non sans me déplaire car j'avais aussi beaucoup apprécié ce roman-ci. Sinon l'adaptation de Hitchcock est génial !
  • au fil des lectures Le 14 Novembre 2019 à 14:50
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai simplement pas trop aimé la fin, pour moi elle est semi ouverte et j'ai horreur de ça. ... Très belle histoire limité coup de coeur.
  • Sirene Le 30 Décembre 2019 à 17:44
    Ce roman était excellent : le style d'écriture (même traduit), les personnages, le lieu, l'intrigue, les réflexions de la narratrice ... Tout était très bien fait. La deuxième moitié du livre est la meilleure. On retient ton souffle jusqu'à la dernière page.
  • Coralit Le 03 Janvier 2020 à 18:15
    Un excellent moment de lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman à l'atmosphère si particulière. Les descriptions sont tellement immersives que je me suis très facilement imaginée la magnificence de Manderley avec, en contrepoint, la noirceur de l'intrigue et un sentiment d'attente angoissée à mesure que la fin se rapproche.
  • Rachoux Le 17 Février 2020 à 16:28
    J'ai adoré ce roman ! L'histoire de Maxim et sa jeune et naïve et épouse (également la narratrice) hanté par le fantôme de Rebecca, la première épouse de Maxim. Elle est omniprésente partout tout le temps, idolâtrée par l'un des membres du personnel de Manderley. Une ambiance étouffante assez bien retranscrite, un excellent huit-clos, plein de suspense notamment pour la seconde moitié du roman.
  • audette Le 26 Avril 2020 à 17:34
    Une très belle découverte ! Une histoire à la fois légère et dure qui sonne juste et une très belle écriture.
  • AntoinePiMiLu Le 06 Juillet 2020 à 18:33
    J'ai tout bonnement adoré. L'ambiance de ce roman est vraiment atypique, très sombre, très gothique. Le roman est très habilement construit, avec une ENORME claque au 2/3 de l'histoire. C'est vraiment prenant, et superbement écrit. Bref, je ne peux que recommander la lecture de ce classique de la littérature britannique.
  • Amandinegrana Le 02 Août 2020 à 11:25
    Une ambiance gothique et inquiétante parfaite, du suspense. Très bonne lecture.
  • La Bibliothèque de Morna Le 18 Septembre 2020 à 22:16
    Un coup de cœur ! C'est un excellent roman psychologique. L'ambiance est oppressante à souhait. Je me suis mise avec une telle facilité à la place de la narratrice. L'écriture est sublime. La plume de de Du Maurier est d'une efficacité redoutable. Elle mêle suspense, angoisse et poésie d'une main de maître. Les rebondissements sont inattendus et la fin tombe comme une couperet. A lire et relire !
  • ChaLag Le 12 Octobre 2020 à 23:32
    Un énorme coup de cœur, par son côté Gothic envoûtant et une lecture qui ne laisse aucune place à l'ennui. Il redonnerait goût à la lecture aux plus sceptiques. Admirable !
  • armi1618 Le 13 Octobre 2020 à 15:54
    Gros gros coup de cœur pour ce livre. J'ai adoré. Je voulais le dévorer mais en même temps je ne voulais pas le finir. J'ai hâte de lire un autre roman de Dahphne Du Maurier!
  • Le Teckel intelligent Le 15 Octobre 2020 à 21:42
    Mais quelle merveille! J’ai plus qu’adoré ce roman! La plume de Daphné du Maurier est si intelligente et nous plonge totalement dans l’atmosphère lugubre de Manderley. C’est un énorme coup de cœur, je recommande d’autant plus pour la période d’Halloween!
  • Nadineb Le 17 Octobre 2020 à 19:26
    Une superbe découverte pour cette auteure que je n’avais jamais lue. Une atmosphère incroyable, des émotions à chaque page, un livre que j’ai dévoré, j’ai même versé une larme ce qui n’est pas si fréquent. J’ai hâte de découvrir le reste de sont œuvr, mais aussi de voir l’adaptation d’Hitchcock et cette plus récente ... envoûtant !
  • Bookandfreckles Le 18 Octobre 2020 à 17:50
    Une atmosphère bien particulière, mais pourtant l'histoire m'a plutôt déçue. La première partie nous met dans une certaine ambiance, mais rien ne s'y passe. La deuxième partie est bien plus intéressante mais tourne plutôt au thriller qu'à l'horreur. La fin m'a laissé perplexe !
  • lenadlcruz Le 21 Octobre 2020 à 12:08
    Une écriture maîtrisée du début à la fin. Bien que prévisible, c’est un vrai régal. J’ai envie d’aller à Manderley...
  • plumes.macabres Le 28 Octobre 2020 à 18:29
    Une merveille ! J'ai adoré ce roman classique de la littérature gothique. C'est superbement bien écrit, l'ambiance est oppressante, ce livre m'a tenu en haleine, faisant monter l'angoisse peu à peu au rythme des pages.
  • bookshelf_de_cla Le 08 Novembre 2020 à 22:23
    Ce livre mérite sa réputation ! J'ai adoré lire une histoire avec une telle ambiance en plein automne, c'était parfait ! Les sentiments sont parfaitement retracés, les descriptions sont belles et l'intrigue est prenante. Hâte de découvrir les autres livres de Daphné Du Maurier !
  • kira2000 Le 14 Novembre 2020 à 13:12
    Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire mais je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. La seconde partie du roman m'a paru plus intéressante mais la première instaure toute l'ambiance et n'est pas négligeable. Les personnages, l'atmosphère, le style fluide de l'auteur...tout est là pour en faire une superbe lecture d'automne.
  • Beez Le 16 Novembre 2020 à 13:47
    Roman à l'ambiance oppressante et magnétique. J'ai maintenant envie de découvrir les autres romans de Daphné du Maurier.
  • plumes_parchemins_dencre Le 09 Décembre 2020 à 15:15
    J'avais entendu beaucoup d'avis enthousiastes sur ce livre mais pour ma part ce fut une lecture sympa mais sans plus. Je l'ai lu en version audio et aurais sûrement plus accroché en version papier. J'ai trouvé l'histoire prévisible et aucun perso attachant. J'ai pas du tout aimé la nouvelle de femme, je l'ai trouvé molle, sans intérêt. J'avais juste envie de la secouer ! Super fin par contre
  • celinelecture Le 11 Janvier 2021 à 10:27
    Mais quelle plume !!! Complètement immersive. J’avais souvent envie de secouer la jeune fille naïve et timide mais elle m’a touché. A découvrir !
  • Autantenemporteleslivres Le 18 Janvier 2021 à 09:51
    Un roman gothique dont l'ambiance sombre, angoissante et le suspens sont les véritables forces. L'ombre de Rebecca plane encore en permanence comme un fantôme à Manderley et dirige tout au point d'obseder et d'empêcher la nouvelle Mme de Winter d'exister. Il y également beaucoup de mélancolie, de réflexions sur le temps qui passe et les souvenirs que j'ai beaucoup aimé. Oppressant mais captivant.
  • Vylmadrim Le 22 Janvier 2021 à 09:32
    Sur le moment je trouvais certains passages très prévisibles, mais plus je pense aux personnages une fois la lecture finie et plus j'aime ce roman. J'ai dévoré la 2nde partie en un morceau.
  • Gireline Le 22 Janvier 2021 à 20:25
    J’ai adoré ! L’écriture, l’ambiance, l’histoire, les personnages... une lecture captivante !
  • Bouliche Le 26 Janvier 2021 à 13:50
    Le but de l'autrice est atteint, Rebecca me hante encore !
  • chachalit Le 29 Janvier 2021 à 19:42
    Un grand roman pour une grande autrice que je découvre pour la première fois ... et surement pas la dernière ! Rebecca, bien que morte, est partout. L'ambiance de Manderley est aussi oppressante pour la jeune narratrice que pour le lecteur, le souvenir de Rebecca est tellement présent qu'il est insupportable ... Une ambiance incroyable, une plume magistrale : à lire absolument !
  • Viku Le 29 Janvier 2021 à 20:25
    Une très belle découverte, autant dans le style d'écriture que dans l'intrigue, le suspens et la tension qui résultent du roman. J'ai adoré ma lecture et je ne voyais pas les pages défiler devant mes yeux, je dévorais chapitre après chapitre !
  • alexcrystal23 Le 31 Janvier 2021 à 15:30
    Le début est un peu long mais la suite devient intrigante. On sait qu'il y a qqch d'étrange avec cette Rebecca. On le sait, mais on ne trouvera pas de repos tant qu'on aura pas atteint la fin. Daphne du Maurier maitrise le suspense. On partage les peurs et les doutes de la nouvelle Mme de Winter dont on ne connait pas même le prénom. Je pense que je n'ai jamais lu de livre comme celui-là.
  • jdmdg Le 05 Février 2021 à 08:49
    Il y a des livres comme ça, qui dès qu'on les commence on a déjà envie de les fermer et passer à autre chose, mais parce que tout le monde dit qu'il faut absolument les lire qu'on se force à se rendre jusqu'au dernier mot. Rebecca a été un de ces livres. Bref: ennuyeux dès le début, prévisible jusqu'à la toute fin, charmant par le style (malgré une construction répétitive) et les décors.
  • Vaness'Books Le 06 Février 2021 à 11:08
    Une fois passées les 60 premières pages , pour qui aime les romans psychologiques, ceux qu'on lit plus pour l'atmosphère qui s'installe petit à petit par des détails (en effet, amateurs d'action, passez votre chemin!) ce livre est tout simplement un chef d'oeuvre !
  • MomeRath Le 09 Février 2021 à 15:50
    Une belle découverte que Daphné du Maurier! J'ai beaucoup aimé le livre de par son ambiance qui se construit petit à petit et pour le mystère qui entoure la fameuse Rebecca. Je ne m'attendais pas au tournant qu'a prit l'histoire et ça ne m'a fait que d'autant plus l'aimer. Seul bémol, la narratrice pour laquelle je n'aie eu aucune sympathie.
  • DayOver?No Le 17 Février 2021 à 21:18
    Une lecture très prenante, bien qu'il y ait peu de rebondissements au départ, mais l'ambiance est très bien mise en place. La jeunesse et les questionnements de la narratrice m'ont plu. Les révélations s'enchaînent ensuite, on ne voit pas les pages passées. L'écriture est très fluide et abordable. Un regret : il reste certaines zones d'ombre et certains moments forts ne sont pas assez développés.
  • LoloLecture Le 07 Avril 2021 à 16:30
    Un très beau roman, proche d'un roman policier à l'ambiance bien particulière et aux personnages enigmatiques. Le suspens est bien présent et on a envie de soupsonner tout le monde... J'ai beaucoup aimé cette lecture et la fin du roman m'a convaincue contrairement à la fin de "Ma cousine Rachel" que j'avais trouvée trop abrupte.
  • Vermeilbooks Le 20 Avril 2021 à 00:06
    Un magnifique roman gothique, sombre, poetique, avec un suspens qui vous tiens en haleine jusqu'au bout. Belle évolution des personnages. Coup de coeur 2021
  • Tortue lectrice Le 21 Avril 2021 à 19:57
    LE coup de coeur de ce début d'année 2021 pour moi. Daphné du Maurier nous entraîne où elle veut, avec tant de facilité que ça en est incroyable ! L'ambiance, les décors et les personnages sont tellement travaillés qu'on est avec eux tout le temps, même quand on ferme le livre, en attendant de le rouvrir très vite tant il est prenant. Je programme les autres oeuvres pour bientôt ! Conquise.
  • The Reading Ghost Le 24 Mai 2021 à 05:17
    Une lecture époustouflante et un véritable coup de cœur ! Le roman aura su me tenir en hakiene du début à la fin.
  • Couleursdho Le 27 Mai 2021 à 17:48
    Roman coup de cœur ! J'ai aimé l'ambiance troublante qui règne à Manderley mais aussi l'ombre noire de feu Mme de Winter. J'ai été happée par le rythme lancinant de la lecture et découvrir le fin mot de cette histoire. Un chef-d'oeuvre !
  • caipifruta Le 19 Juin 2021 à 20:21
    Je me suis lancée dans cette lecture suite aux avis dithyrambiques sur ce roman, et j'avoue que j'ai bien aimé mais sans plus. L'ambiance de Manderley est prenante, le fantôme de Rebecca pesant, mais j'ai trouvé l'histoire lente et je me suis parfois ennuyée.
  • Morrigan Le 25 Juillet 2021 à 15:16
    Cette histoire possède une atmosphère particulière et mystérieuse. Rebecca influence énormément tout ce qu'il se passe à Manderley malgré sa mort. On ne comprend pas toujours le personnage principal et on a parfois envie de lui dire de communiquer plus pour éviter les névroses qu'elle se fait. C'est un livre tout à fait prenant même s'il ne se passe pas énormément d'événements. J'ai beaucoup aimé.
  • ce04 Le 29 Août 2021 à 00:43
    J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je trouve qu’on passe par tous les sentiments, et on est tantôt pris d’affection, tantôt énervés par les personnages, mais toujours avec l’envie de lire la page d’après ! L’ambiance est très bien décrite et on s’y sentirait presque.
  • Rosehill Cottage Le 07 Septembre 2021 à 16:20
    Ce livre !!! J’ai tout aimé l’ambiance oppressante qui s’accentue vers la moitié du roman, les personnages sombres, Manderley pour le moins époustouflant. Emportée par l’histoire, je suis passée par de nombreuses émotions tout comme dans « ma cousine Rachel ». Décidément, Daphné Du Maurier est très douée ! Sa plume est simple mais efficace. Il me tarde déjà de découvrir une autre de ses œuvres.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:00
    Ce roman est très bien écrit et très poétique. L'atmosphère y est envoûtante. J'ai adoré voir l'adaptation en film d'Alfred Hitchcock. Un classique de la littérature anglaise à lire absolument !
  • ncyjms Le 02 Octobre 2021 à 15:10
    C'en regardant l'adaptation Rebecca sur Netflix que j'ai découvert cet ouvrage et cette autrice. C'est un roman qui est bien construit que ça soit par le style d'écriture et l'atmosphère sombre et pesante qui s'en dégage. Je me suis beaucoup attachée à la narratrice comme si je vivais l'histoire à sa place. Premier roman de Daphné du Maurier pour ma part, j'ai hâte de découvrir ces autres œuvres.
  • Ludilitdesromans Le 20 Octobre 2021 à 17:19
    Une atmosphère envoûtante dans ce roman qu’on ne peut lâcher avant la fin ! J’ai beaucoup aimé la plume de Daphné du Maurier
  • Leelo Le 24 Octobre 2021 à 19:35
    J’ai adoré la plume et l’ambiance, l’immersion a été totale et je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir ce roman!
  • lauradesmots Le 27 Novembre 2021 à 11:45
    Une incroyable lecture, vibrante, sombre, oppressante mais illuminée par une plume à la fois fine et fluide et des personnages forts. Rebecca est un ouvrage grandiose, envoûtant, inoubliable. Etre autant comblée par un roman m'avait manqué !
  • elzelina Le 08 Décembre 2021 à 22:41
    Compètement happée par cette histoire à l'ambiance pesante, quasi opressante par moment. On se demande où l'autrice va nous emmener. Les personnages sont rondement menés mais ... je n'ai vraiment pas adheré au dernier quart du livre ni à la fin.
  • Orchestral Le 24 Décembre 2021 à 13:45
    Tour à tour Romance, drame sous jacent, thriller, maison hantée … tout est fait pour que l’on plonge avec délice dans cette histoire à l’atmosphère oppressante. Écrit d’une main de maître, je le conseille vivement. Un petit coup de cœur.
  • Virtchou Le 16 Avril 2022 à 01:20
    Incroyable, ce roman n'a pas pris une ride! J'ai tout aimé: l'ambiance, l'intensité grandissante au fil des pages, la tension narrative la plume immersive. Contente d'avoir enfin découvert ce classique et pas déçue!
  • Elann Le 08 Mai 2022 à 13:29
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Je suis très admiratif de la capacité de l'autrice à retranscrire aussi finement ce que pensent et ressentent les personnages ainsi que la façon dont le personnage principal se projette sans cesse dans l'avenir en imaginant la suite. La fin m'a tenu en haleine, je me suis vraiment senti à la place de (la nouvelle) Mme de Winter et que d'émotions !
  • Loreley4080 Le 15 Mai 2022 à 14:41
    Très bonne lecture avec un style fluide, il est impressionnant de constater que seulement peu de choses sont dites sur le personnage principal (on ignore même son prénom !). On pourra cependant reprocher un début assez long, mais une fois arrivé au cœur du problème, on ne lâche plus le livre.
  • Ellebookine Le 04 Juin 2022 à 16:53
    J'ai hésité à abandonner... mais j'ai tellement bien fait de persister ! Il y a énormément de longueur sur la 1ère moitié du roman qui, avec le recul, permettent de planter le décor (et quel décor...), mettre en place une atmosphère mystérieuse, oppressante, presque hypnotisante ! Puis un événement vient accélérer le rythme et nous captiver jusqu'au dénouement. Une lecture audio d'exception !
  • eugetld Le 27 Juin 2022 à 21:34
    Absolument magistral! J'ai adhéré dès le début à cette ambiance si particulière qui rapidement nous garde dans un état "suspendu" dans l'attente d'y voir plus clair. On finit ensuite par être tout simplement tenu en haleine avec l'impression d'avoir été envoutée par le domaine de Manderley et ses habitants. Il devient alors impossible de refermer le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.
  • Belu Le 28 Juillet 2022 à 12:20
    Brillant. L'ambiance presque gothique, les non-dits gênés, les malaises et la personnalité sensible de l'héroïne forment un ensemble terriblement tangible, qui nous emporte entre les murs de Manderley. On se sent oppressé, exalté, et quelque part nous aussi victime de la présence lourde de Rebecca, qui continue de nous hanter le livre posé.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 31 Juillet 2022 à 19:26
    Je suis assez mitigée et même un peu déçue car vu que c'est un film de hitchcock je m'attendais à un coup de cœur de malade, un truc ultra glauque, ultra flippant et pas du tout d'où ma déception. Je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce livre car je l'ai trouvé extrêmement long à se mettre en place et j'ai aimé que les 150 200 dernières pages sur 632. Je mets un 14 pour la plume.
  • Azeleen Le 15 Août 2022 à 16:41
    Une lecture absolument passionnante. J'ai été happée par cette histoire et l'ombre de Rebecca flottant sur Manderley est étouffante à souhait, une pépite ^^
  • Karmaplysme Le 27 Août 2022 à 17:32
    Mais quel roman passionnant ! J'ai adoré l'atmosphère glaçante et oppressante, servie par un style d'écriture qui dépeint à merveille l'ambiance d'une Angleterre rurale et bourgeoise. C'est une lecture qui se lit très facilement pour un classique, et qui je pense va me hanter longtemps.
  • Wellynah Le 12 Septembre 2022 à 14:34
    Je crois qu'il va me falloir du temps pour digérer cette lecture! Juste incroyable!
  • NOOSTIE Le 20 Octobre 2022 à 18:21
    Je n’ai pas eu le coup de cœur auquel je m’attendais au vu de l’engouement autours de ce roman mais j’ai tout de même beaucoup aimé. Je poursuivrai ma découverte de Daphné du Maurier avec plaisir car je trouve la plume sublime. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’elle parvient à créer.
  • Nelle_EB Le 21 Octobre 2022 à 14:20
    Je me suis ennuyée, houlala >.> je suis plutôt du genre à aimer les intrigues ciblées sur la psychologie, mais alors là, j'ai trouvé l'héroïne d'une naïveté et d'une bêtise, et le type d'une antipathie... absolument pas attachants, ni l'un ni l'autre, sans parler de l'absence quasi-complète d'intrigue... je ne comprends pas l'engouement autour de ce bouquin.
  • estelbooks Le 03 Novembre 2022 à 11:52
    La plume de l'auteure est agréable et fluide mais les deux premiers tiers sont longs, certaines longueurs auraient évité cet essoufflement dans le rythme et une lassitude (j'ai préféré sans aucun doute le bouc émissaire). A contrario, le dernier tiers est rythmé et plein de rebondissements. Ce n'est malheureusement pas le chef d'oeuvre auquel je m'attendais.
  • Stracx Le 13 Novembre 2022 à 15:43
    J'ai bien aimé cette lecture ! J'ai beaucoup aimé la manière dont c'était écrit et l'ambiance générale du livre :) Par contre l'héroine était bien cruche et Maxime bien détestable ! Mais j'aime bien la façon dont on suit l'heroine et comment elle décrit ses moindres pensées
  • Chocolapin Le 21 Novembre 2022 à 13:37
    Une lecture agréable. L'atmosphère pesante de ce livre est bien retranscrite. Après je rejoins les précédents commentaires sur la naïveté trop présente de l'héroïne et sur le mauvais caractère de Maxim qui le rend fort désagréable.
  • talou61 Le 05 Décembre 2022 à 19:41
    Superbe roman dont l'intrigue est très bien menée, très angoissante, servie par les somptueuses descriptions du manoir et de la région de Cornouailles ! Thriller publié en 1938 qui n'a pas pris une ride !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 19:34
    L'ambiance y est oppressante, l'auteure maintien la pression et l'attention du lecteur dans ne atmosphère pesante. Manderley et ses sombres secrets dont les révélations se font aux compte-gouttes et qui nous tiennent en haleine. L'intrigue y est d'ailleurs extrêmement bien menée.
  • Callmesab Le 07 Avril 2023 à 06:36
    Lu quand j'étais au lycée, j'en avais un souvenir plus sombre et dramatique. Malgré une lecture agréable et fluide, la fin m'a un peu déçue.
  • Mapi52 Le 07 Mai 2023 à 20:38
    Après une première lecture adolete, jai relu ce livre avec un grand plaisir. Intrigue bien menée.
  • Mipho Le 08 Juillet 2023 à 20:50
    Je ne sais pas comment juger ce livre. Il est extrêmement long pour bien peu de choses, et en même temps, cette longueur est traitée avec poésie et élégance. J'ai aimé et en même temps je me suis ennuyée. C'est amusant.
  • Loestre Le 20 Juillet 2023 à 14:23
    "J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley..." Au départ, narrant l'idylle entre une jeune fille et un riche veuf et propriétaire d'un domaine dans les Cornouailles, ce roman classique envoûtant révèle habilement les non-dits, tourments intérieurs, fantôme, mystères et suspense qui peuplent Manderley et leurs résidents.
  • Simsom Le 07 Août 2023 à 12:29
    Ce classique est le premier qui m'offre un coup de coeur ! Malgré un début qui m'a moyen convaincu, l'auteure nous emporte dans Manderley grâce à une intégrité sans pareil à travers l'atmosphère créée juste captivante. Se mêlant à l'ambiance, la tension de l'intrigue nous embarque dans une lecture limpide et fluide, comme si les pages étaient poussées toutes seules par le vent salée de la mer.
  • Savourelerouge Le 07 Octobre 2023 à 10:05
    Un véritable coup de coeur, l'ambiance est oppressante à souhait, j'ai adoré découvrir Manderley et je suis restée accrochée au livre jusqu'au bout !
  • Callysse Le 22 Octobre 2023 à 14:38
    Abandon à moins de 100 pages lus. La narratrice n'est pas des plus attachantes car très effacée et le récit pas franchement intriguant. Trop de longueurs dès le début, de descriptions à rallonge. Bref, je me suis ennuyée dès les premiers chapitres. Ce roman n'était pas pour moi.
  • L1bellule Le 29 Octobre 2023 à 22:10
    A mi-chemin entre Les hauts de Hurlevent et un Agatha Christie, j'ai trouvé ce roman magistral. Une intrigue parfaite, uen ambiance idéale pour la saison automnale. C'est une très bonne lecture pour Halloween !
  • goodlittle6062 Le 30 Octobre 2023 à 23:06
    Excellent roman qui est pour moi un coup de cœur, tout comme son recueil de nouvelles lu précédemment. Je pense que je vais continué à faire de belles découvertes dans ses écrits prochainement.
  • no_ordinary_lou Le 01 Novembre 2023 à 09:01
    La fin n’a absolument aucun sens et la protagoniste est insupportable… les premières 100 pages étaient agréables mais le reste fut très pénible
  • Lamali Le 22 Décembre 2023 à 07:16
    Je me suis installé lentement et tranquillement dans l’univers de Maxime de Winter et de sa nouvelle épouse narratrice du roman puis j’ai été captivé par l’atmosphère oppressante, par l’omniprésence d’un personnage décédé, Rebecca de Winter, et d’un lieu majestueux, Manderley.
  • Errant Le 24 Janvier 2024 à 20:37
    L’auteure parvient très bien à nous faire partager les émotions de son héroïne, autant son angoisse que ses espoirs, son sentiment d’échec que son amour sans réserve, ses appréhensions que ses soulagements. La tension monte inexorablement du début à la fin et, en fait, ne retombe jamais. Bref, je me suis régalé et lorgne déjà d’autres œuvres de cette romancière.
  • Charabia Le 05 Février 2024 à 14:07
    Le style de l'autrice vaut à lui seul la lecture de Rebecca, ajoutons à cela une ambiance très réussie. Mais j'ai trouvé l'histoire parfois lente et surtout trop prévisible.Je me suis donc quelquefois ennuyée. Je compte tout de même prolonger ma découverte de l'autrice, peut-être cela marchera t-il mieux avec un autre de ses romans ! Rebecca reste une bonne lecture mais pas celle que j'attendais !
  • wondersinpages Le 22 Février 2024 à 19:10
    Je suis très mitigée vis-à-vis de ce livre au point que j'ai failli abandonner ma lecture. Il y a beaucoup de longueurs dans l'ensemble et la première moitié est très contemplative, la deuxième moitié est un peu plus rythmée. J'admire l'ambiance pesante et intrigante que l'autrice a su instaurer tout au long du récit mais j'ai eu beaucoup de mal avec la narratrice très effacée.
  • bonheur_en_mots Le 05 Mars 2024 à 20:11
    Chef d'œuvre !!!! Daphné du Maurier rentre dans mes autrices préférées !
  • Lonzine Le 09 Mars 2024 à 16:21
    J’ai adoré, juste ce qu’il faut d’émotion et de retenue.
  • Manon_etseslivres Le 23 Mars 2024 à 21:50
    Ce récit plein de suspense et d'énigmes et définitivement un excellent roman d'ambiance. Il ne se lit pas à toute vitesse, il se savoure. On se délècte de l'ambiance gothique, des personnages mystérieux et on frissonne face à l'omniprésente et énigmatique Rebecca qui pèse sur l'histoire et sur notre protagoniste.