La cuisine cannibale
Nicolas Castelaux2019

19.0

EXCELLENT

"On est ce qu'on mange" , paraît-il. Le mangeur d'hommes, lui, mange ce qu'il est. Mais toujours faut-il trouver recette à son goût. En gastronomie anthropophage, la façon de cuire la viande diffère selon les époques et les régions du globe : rôtisserie des îles Fidji, barbecue de chairs humaines du sud des Etats-Unis et soupe de tripes chinoises en attestent. Ce livre de cuisine aborde un fantasme culinaire souvent évoqué dans la littérature, mais très rarement concrétisé : le cannibalisme.
L'auteur, lui-même doté d'une petite expérience en la matière, dévoile des recettes inventées par des tueurs en série célèbres pour leur appétit d'ogre, ou pratiquées par des tribus adeptes de l'anthropophagie rituelle. Ce livre permettra aux fins gourmets tentés par cette aventure de donner un peu de piment à leurs plats humains, tout en leur fournissant de précieux conseils de découpe et de cuisson.
Même nos amis végans pourront bénéficier de ces recettes. En effet, aucun animal n'a été victime de cruauté lors de la préparation de ces mets raffinés.

2019 Editions Camion Noir

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 30 juin 2019 | ISBN : 9782378481292