L'Asile du Nord : Camille
Carine Paquin2019

16.7

Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l'aube de l'an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l'hôpital psychiatrique. Son diagnostique: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que la petite n'est pas folle, que ce qui l'affecte n'a rien d'humain. Existerait-il quelque chose d'invisible à l'homme qui peut s'emparer de lui et détruire sa vie? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus? Pour quoi, ou plutôt pour "qui" vit-elle?

2023 Editions Boomerang

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 juin 2023 | ISBN : 9782897098902

2019 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782875807137

2019 Editions Boomerang

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9782897093112

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9782875807137

• Florence Oh'Well Le 20 Février 2019 à 19:32
    Un roman d'horreur pour un public adolescent à mon sens. Je ne m'en suis pas rendue compte mais je l'ai très vite lu, j'ai été embarquée dans l'histoire et je l'ai terminé en 2 jours. On a vraiment envie de savoir la suite. Même si je n'ai pas eu vraiment peur, il y a quand même eu un passage où j'ai vérifié mes arrières. Mention spéciale pour la fin qui est absolument géniale, surprenante... wow!
  • MinRinBushi Le 22 Février 2019 à 11:17
    C'est un très bon livre horreur/YA pour adolescents et j'irai même dire pour adultes. Je ne pouvais plus décrocher car les sensations que cette histoire provoque sont frissons sur frissons. Ne vous mettez pas en tête que c'est un roman terrifiant avec un happy end car ce n'est pas le cas. On ne lâche pas ce roman une fois que l'a commencé. On ne s'arrête pas.
  • Aydora Le 16 Mars 2019 à 17:12
    Un premier tome effrayant qui fait son travail. Une histoire captivante dont la fin nous laisse sans voix. Une écriture efficace et qui va droit au but. Une belle réussite !
  • Carolina Le 17 Mars 2019 à 22:01
    Non mais je n'ai qu'une seule chose à vous dire c'est : LISEZ CE LIVRE ! Mon Dieu mais comme c'est bien raconté et comment c'est additif ! J'ai adoré ! J'en redemande !
  • Cocohp Le 24 Mai 2019 à 14:03
    On veut toujours savoir la suite! Une histoire d'après des faits réels qui fait frissonner par moment je m'attendait pas a ce qui allait ce passait...ni la fin qui est triste....comme je l'ai finit hier soir a 23h je me suis faite flipper toute seule a me regarder dans le miroir et en entendant un bruit. Lisez le vous n'allez pas être déçu si vous aimez le genre horreur thriller et fait vécue.
  • Lalawitchbooks Le 29 Mai 2019 à 16:26
    LISEZ CE LIVRE! J'ai était totalement surprise par ce roman basé sur des faits réel. Moi aussi après cette lecture j'en reste sans voix il m'a profondément surprise. Je crois à tous ce qui et paranormal. Ce livre et écrit de façon tellement réaliste que je me demande si l'auteur finalement et pas l'une des personnages dans ce roman... A suivre!
  • Lunali Le 17 Janvier 2020 à 15:28
    Dans ce roman, nous apprendrons tout d'abord qu'il est tiré de fait réels, de quoi faire froid dans le dos ! L'auteure agrémentera également notre lecture avec des photos et des articles relatant des différents lieux que nous découvriront dans le roman. J'ai bien aimé ce côté "recherche", qui prouve que l'auteure veut vraiment mettre en avant le fait que se témoigne est réel.
  • Setsuka Le 09 Octobre 2021 à 22:01
    Très bon livre d'horreur, qui m'a totalement surprise !
  • Les histoires de Mel Le 25 Octobre 2021 à 22:58
    Quelle lecture. Même si l’écriture de ce livre est plutôt axé YA, on ne sort pas indemne de ce récit. J’ai gardé à l’esprit qu’il etait tiré de faits réels et c’est ce qui fait froid dans le dos et lui donne une autre dimension. Des photos, morceaux de lettres.. sont incluses et donne encore plus de véracité à l’histoire. La fin est surprenante et noire. Si vous croyez au paranormal foncez.
  • Aby6087 Le 21 Septembre 2022 à 08:38
    Je suis mitigée par cette lecture. J'ai lu ce livre assez rapidement car j'avais envie de connaître la suite. Pourtant, j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez détaillés, on reste un peu sur notre faim et l'écriture est parfois très enfantine. Sympa mais sans plus !
  • Lunafreya Le 04 Décembre 2023 à 16:48
    L'écriture est fluide et l'histoire est prenante. un très bon livre d'horreur je le recommande