La colère d'Izanagi
Cyril Carrère2024

16.7

Tokyo.
Un incendie criminel ravage le cœur de l’un des plus grands quartiers d’affaires au monde.

L’enquête est confiée à Hayato Ishida, flic prodige mais solitaire qui tente de se reconstruire en marge de la Crim. Il est rejoint par Noémie Legrand, Franco-Japonaise décidée à briser les chaînes d’un quotidien frustrant.

Sur leur chemin, un couple d’étudiants dans le besoin, à la merci d’une communauté où solidarité rime avec danger.

Et, tapi dans l’ombre, celui qui se fait appeler Izanagi, bien décidé à mettre son plan destructeur à exécution.

2024 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782207179499

• Isakobook Le 28 Février 2024 à 17:24
    L'intrigue m'a transporté, le rythme est prenant avec des chapitres courts et efficaces. Nous suivons l'évolution des personnages que j'ai adoré, loin des clichés habituels je trouve. Lisez ce livre ! Il mérite d'être découvert parce que les thématiques sont vraiment cool, parce que c'est très bien écrit et puis parce que vous en apprendrez plus sur la culture nippone.
  • LePhoenixDuManoir Le 01 Mars 2024 à 10:58
    Même si j’ai apprécié le début et que le style était « bien », peut-être que j’avais fantasmé ce Livre avec cette vision Dark du Japon, le fait qu’il soit tout récent, la question de la colère. Qui est une émotion assez courante chez moi, de John Locke à Hulk… En fait je m’attendais à croiser Hulk ou Asura Wrath … Peut-être si je n’avais pas eu de telles attentes je n’aurais pas été autant déçu.
  • mellecupoftea Le 07 Mars 2024 à 09:54
    Je suis absolument ravie de redécouvrir la plume de Cyril Carrère. Si j’avais déjà beaucoup aimé son précédent thriller « Avant de sombrer », celui-ci est à couper le souffle. J’ai été bluffée. J’ai adoré la façon dont l’auteur nous présente Tokyo à travers des choses aussi insignifiantes (pour le développement de l’histoire en tout cas) que des melonpan, par exemple.
  • sagweste Le 07 Mars 2024 à 10:26
    Je suis Cyril Carrère depuis ses débuts et ce roman marque comme un tournant dans sa plume: je l'ai trouvée beaucoup plus addictive, plus captivante. C'est une des rares fois où j'ai eu envie de relire le livre sitôt terminé pour intégrer la donnée fondamentale du dénouement. Sous ce prisme le roman prend une autre dimension juste incroyable!
  • Lylybook Le 03 Avril 2024 à 23:04
    Whaou !!! Gros coup de coeur !! Un vrai page Turner du début à la fin !! Ce n'est pas un polar nordique mais un polar japonais !! Et j'ai totalement adoré !! Et quel retournement de situation dingue !!! J'attends le second volet avec impatiente.... Comment Cyril Carrère va t'il pouvoir faire "aussi" bon avec ses personnages pour la suite !! Merci à lui, en plus d'être un auteur génial il est une
  • Lylybook Le 03 Avril 2024 à 23:05
    Personne très agréable, abordable et d'une gentillesse avec ses lecteurs ! Hâte de lire d'autres écrits
  • Ginkga Le 17 Avril 2024 à 21:41
    Une découverte pour moi, des rebondissements que je n'attendais pas du tout. Un début soft qui monte en apogée.
  • Dévoreur de Books Le 18 Avril 2024 à 17:09
    Un bon polar se déroulant au Japon. Un rythme plutôt lent, mais une intrigue efficace et des personnages attachants.