La cité sans nom, tome 1 : Menace sur l'empire Dao
Faith Erin Hicks2017

Saga La cité sans nom Terminée

16.4

Chaque nation qui s'empare de la Cité la renomme. Siècle après siècle, des envahisseurs arrivent, s'installent et la Cité change de nom. Mais ses habitants ne laissent pas prendre dans ces luttes incessantes : leur ville est la Cité sans nom, et toute personne qui cherche à la renommer est étrangère. Kaidu est l'un de ces nouveaux arrivants, né d'une famille Dao, le dernier peuple avoir pris le contrôle de la région. Rat, elle, est originaire de la Cité sans nom, et déteste Dao pour tout ce qu'il représente. La passion de Dao pour sa nouvelle ville, où il fait ses classes de soldat de la Citadelle, est la seule chose qui pourra peut-être les rapprocher. Espérons-le, car tandis que des complots se montent, le sort de la Cité sans nom repose entre leurs mains.

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 2369813717

• Delilah Le 25 Septembre 2018 à 17:08
    J'ai adoré cette BD ! Je recommande vraiment ! Un univers imaginaire - entre la Terre du Milieu et Mulan. Des dessins très expressifs. Le scénario est vraiment chouette et permet d'aborder beaucoup de thèmes avec les ados: amitié, acceptation de soi et des autres, place dans la société, relations avec les parents... Beaucoup de suspens et de rebondissements. Foncez !
  • Bianca lit Le 01 Novembre 2019 à 14:49
    Très chouette premier tome, dynamique et plein de suspens avec des personnages attachants et un cadre historique intéressant, je recommande !
  • Sixtine S Le 23 Mai 2021 à 22:28
    Un conseil de libraire vers lequel je ne me serais certainement pas tournée instinctivement mais une très chouette surprise ! Rythmé, drôle, immersif... C'est une belle aventure qui m'attend avec Kaidu et Rat au coeur de l'Empire et il me tarde de me procurer la suite !