La Cérémonie du thé : Ou comment j'ai appris à vivre le moment présent
Noriko Morishita2019

16.8

Jeune étudiante, Noriko assiste à la cérémonie du thé dispensée par Maître Takeda.
De rituels précis en règles inaliénables, la jeune femme apprend la posture d'humilité de l'élève, la soif de connaissance, la patience, l'adaptation et la volonté. Au fil des années et des séances, elle découvre le pouvoir des sens pour savourer cet instant précieux et perce le secret de la cérémonie, qui s'avère être une réelle leçon de vie.

2019 Editions Marabout

• Unorage Le 30 Octobre 2020 à 19:04
    Ce livre est très intéressant. On suit l'expérience d'une jeune femme dans le monde du thé, et autant qu'elle nous sommes ébahis par cet art qui semble assez simple de prime abord mais en réalité possède un grand pouvoir. Une belle leçon de vie et une lecture qui fait du bien par ces temps troublés
  • A l'ombre d'un cerisier Le 09 Novembre 2020 à 22:12
    Un livre intéressant qui permet de découvrir la complexité des usages autour de la cérémonie du thé. Une lecture douce et apaisante qui nous apprend à profiter du temps et des petites choses de la vie. 17/20