La Belle est la Bête
Sophie Jomain2020

15.1

Et si vous redécouvriez l'histoire La Belle et la Bête telle que vous ne l'avez jamais lue ?
L'autrice des Étoiles de Noss Head revisite ce conte universel dans une ambiance sombre, inattendue et pleine de magie !

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 57 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B089V3PJNS

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 57 pages | Format : ePub | ISBN : B089V3PJNS

• Kita Le 16 Juin 2020 à 21:14
    La Belle est la Bête est tout simplement superbe ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance et les personnages. Au format d’un nouvelle, il peut parfois être difficile de s’y attacher et, pour moi, cette nouvelle ne déroge pas à la règle. Néanmoins, elle donne l’eau à la bouche et on en veut plus ! ????
  • Fred K Le 30 Juin 2020 à 10:07
    Jomain propose à la fois une réécriture moderne du conte La Belle et la Bête et une réécriture de sa propre nouvelle parue en 2013. Dans sa mouture 2020 revue et corrigée, elle a su intégrer ce qu’elle a acquis en écriture tout en conservant la fraîcheur et la spontanéité du premier jet. Un très bon résultat !
  • naenaebooks Le 22 Juillet 2020 à 14:27
    J'ai apprécié ma lecture, c'était pas fou mais c'était agréable à lire. Une courte nouvelle pleine de fraîcheur et des personnages attachants et un fin des plus complexe également. Sophie Jomain a rempli le contrat pour une nouvelle fraiche et révisitée
  • Didinebzh29 Le 09 Août 2020 à 17:33
    Sophie Jomain nous offre une ré-écriture du conte de la Belle et la Bête originale et inattendue. J'ai beaucoup aimé et été très surprise par la fin que je n'ai pas vu venir. Ré-écriture très réussie.
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Août 2020 à 20:58
    J'ai globalement aimé cette histoire même s'il y a quelques passages qui m'ont fait tiquer. Et puis la fin… Surprenante, comme doit l'être celle d'une nouvelle mais… comme j'étais déçue… et surprise… mais finalement, comme c'était logique et bien trouvé ! En bref : une revisite des plus surprenantes et intéressantes !
  • Marinette and Books Le 05 Septembre 2020 à 19:55
    Une réécriture de conte originale. Je ne m'attendais pas à la fin.
  • Broceliande Le 19 Septembre 2020 à 13:32
    Combo parfait : revisite de mon conte préféré par la plume de Sophie Jomain. Cette nouvelle se lit rapidement. Le style d’écriture de l’auteure est toujours autant addictif. Je ne lis pas souvent de réécritures de conte malheureusement ; pourtant, j’adore ça. Quel bonheur de me plonger dans « La Belle est la Bête » ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’originalité et les personnages.Fin surprenante !
  • Mimine24 Le 05 Octobre 2020 à 16:09
    Un de mes contes préférés, réécrit par une de mes autrices françaises préférées. Le combo parfait. J'ai juste adoré, je ne m'attendais pas de la fin !
  • Univers_de_Rose Le 08 Octobre 2020 à 18:01
    Superbe histoire, avec une fin surprenante. La plume de l'auteure est captivante fluide et dévastatrice.
  • Nolany Le 25 Octobre 2020 à 14:57
    Une belle réécriture, une plume très agréable à lire et surtout une fin tellement surprenante que j'en suis encore stupéfaite ! Je recommande à 100% !
  • Emma V Le 24 Mars 2021 à 19:43
    J'avais mieux apprécié ma première lecture de cette nouvelle, il y a quelques années... Ça reste bien écrit mais c'est clairement la nouvelle de Sophie que j'aime le moins. La fin m'a plutôt fait rire jaune.
  • Delphinema09 Le 15 Septembre 2021 à 09:58
    Une revisite vraiment très inattendue, tout va très très vite puisque c'est une nouvelle mais je n'ai pas été entièrement convaincue. Cela dit, je ne m'attendais pas un tel dénouement. Une lecture sympathique.
  • Boxofhappylies Le 05 Août 2022 à 11:12
    Sympa cette réécriture, fin étonnante ! J’aime beaucoup Sophie Jomain.
  • Lydwine Le 21 Novembre 2023 à 18:51
    A part la surprise finale, rien à se mettre sous la dent. Aucun style et des passages pour le moins confus. N’apporte rien au conte originel.
  • Lydwine Le 22 Novembre 2023 à 09:06