L'Ost sans Terre
Gilbert Laporte2020

17.0

Comté de Mâcon, XIIe siècle : une étrange vague de terre emporte dame Isabella et son odieux époux vers un monde inconnu. Avec l'aide de son amant Gossuin et de la mystérieuse Bernada, elle y prendra possession d'un fief où elle imposera impitoyablement ses lois. Six siècles plus tard : sa descendante, la reine-sorceresse Mélianda, envoie ses chevaleresses et terribles inquisitrices chasser le roi Guilhem le Bon de son trône. Pour survivre, celui-ci devra mener de féroces batailles avec son ost et affronter d'épouvantables monstres, tout en étant confronté à de multiples phénomènes inexpliqués. Au milieu de ce chaos, il désespérera de trouver la porte de l'Altremonde où son épouse mourante lui avait pourtant promis qu'ils se retrouveraient. Et, dans l'ancienne cité royale occupée, le fidèle et redoutable prévôt Gauthier est revenu organiser la résistance avec Foulque et ses gueux de la Cour des Miracles. Il pourra également compter sur l'aide du vaillant écuyer Amaury, à la sombre réputation de mort-vivant, qui reste hanté par l'incroyable découverte qu'il a faite sur son passé...

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2020 | ISBN : 9791026263852

• Fildediane Le 08 Décembre 2020 à 15:06
    Un récit captivant avec beaucoup plus de surnaturel étrange, intrigant et le sentiment que quelque chose nous échappe; Un tome plus versé dans les combats, dans la cruauté de la guerre et finalement qui nous laisse un arrière goût de vengeance mêlée de haine. Des personnages toujours intéressants et finalement l’impression que l’auteur nous tient enchaîné.