L'Ordre de Cobalt
Sébastien Sabat2023

18.1

Jackson Calder est un détective zombie dans un monde moribond. Il parle aux morts et à peu de vivants. Sa vie bascule lorsqu'il doit faire équipe avec Iris, le défunt champion de la cité, pour faire dérailler un complot mondial lancé à grande vitesse. Arriveront-ils à convaincre les derniers héros de la planète de leur venir en aide ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 735 pages | Sortie : 24 janvier 2023 | ISBN : 9791040523581

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 611 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2023 | ISBN : 9791040523581

Française Langue française | 611 pages | Format : PDF | ISBN : 9791040523581

Française Langue française | 785 pages | Format : PDF | ISBN : 979-1040523581

• ssabat2000 Le 03 Juillet 2023 à 11:34
    Comité de Lecture Librinova - Bravo pour ce magnifique roman ! A la croisée entre le post-apocalyptique, la fantasy, le fantastique et le steampunk, L'ordre de Cobalt plonge le lecteur dans une Amérique revenue à l'âge de bronze suite à la destruction du monde.
  • mellecupoftea Le 19 Août 2023 à 15:10
    Une lecture captivante qui m'a plongé dans un univers sombre et cynique. L'écriture est empreinte d'humour noir, rappelant l'atmosphère de la série de super héros 'The boys'. L'auteur a fait un travail remarquable dans la création de personnages complexes et d'un univers riche et intrigant. La plume est franche et percutante ! Malgré la longueur du livre, l'intrigue reste bien maîtrisée.
  • TuttiFruttyx Le 15 Septembre 2023 à 23:09
    Pour résumé, ce texte contient de trop nombreux détails, cela pourrait cependant faire un excellent scénario de film.
  • Khiad Le 30 Septembre 2023 à 00:06
    J'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce livre qui n'est pas passé très loin du coup de cœur. J'ai adoré avoir le point de vue des différents personnages principaux, personnages que j'ai beaucoup appréciés, notamment Calder et sa répartie. Le mélange des genres est aussi très efficace. Un livre que je recommande les yeux fermés.
  • Luna Le 01 Octobre 2023 à 21:04
    Ce roman est vraiment étonnant pas son mélange des genres et ses personnages hauts en couleur ! L'histoire est complexe mais réellement prenante.
  • Annawenn07 Le 16 Octobre 2023 à 12:41
    Un duo d’enquêteurs improbable, dont les chamailleries sont à la hauteur de leur perspicacité.
  • sevelivresque Le 24 Octobre 2023 à 14:29
    Une lecture prenante et captivante. Un mélange réussi avec de l'humour, du cynisme, une enquête policière, un complot, un meurtre et des meurtres commandités. Le tout dans un New York post apocalyptique, avec un détective privé Zombi et un lieutenant de police.
  • Ella_lecture Le 02 Janvier 2024 à 17:48
    C'est un roman assez facile à lire finalement, rythmé et intriguant. Lu en 2 jours, autant vous dire qu'il m'a captivé. Par contre, j'ai trouvé les chapitres décrivant certains personnages, trop longs et pas forcément nécessaire pour l'intrigue.
  • Allys Le 14 Janvier 2024 à 18:49
    C'est excellent, c'est prenant d'un bout à l'autre. Les personnages sont vivants. Quant à l'écriture, elle est immersive, cynique et addictive. Une très bonne lecture.
  • SunRead26 Le 12 Février 2024 à 08:49
    même si les chapitres étaient parfois un poil trop long, j’ai apprécié ma lecture. L’auteur prend le temps de poser les choses, de développer ses personnages ainsi que son intrigue.
  • Eva D Le 06 Mars 2024 à 18:23
    Les amateurs de dystopie, de fantasy et de super-héros trouveront ici une œuvre originale et bien construite