L\'or des mélèzes
Carole Labarre2023

17.0

Pishimuss, une aînée, revient sur sa vie au sein de sa communauté. Elle raconte les amitiés, les amours, la chasse au caribou, le fleuve et la forêt.

L’or des mélèzes est une série de tableaux, de moments de vie, d’instantanés. Sophie, la meilleure amie. Mathias, le fils qui meurt sans jamais mourir. Adeline, l’adolescente révoltée. Et puis, il y a Xavier, l’amour de sa vie. Xavier, dont l’histoire est portée sur le dos d’une rivière. Roman familial à l’écriture épurée, L’or des mélèzes capte des scènes des vies à la fois lumineuses et poignantes, sans pathos ni ressentiment.

Site de l'éditeur.

2023 Editions Mémoire d'encrier

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782897128777

2022 [E-book] Editions Mémoire d'encrier

Française Langue française | 132 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897128784

• Macheti Le 13 Novembre 2023 à 00:01
    On a ici une autrice qui maîtrise parfaitement son style. Elle nomme le territoire avec une précision remarquable et son écriture est très sensuelle. Elle raconte l'histoire de ces personnages à la manière d'un récit autochtone, la chronologie important peu et les liens entre les personnages se révélant petit à petit. La touche d'humour fait de ce livre un roman d'une grande douceur.