L'Oeil du Chat
Luc DidierJean2020

Rien n’est commun chez Boris : son esprit irrationnellement scientifique, son amour surnaturel pour Liane, son lunarium aux coussins en duvet de poussin, sa stéréo spatio-stratosphérique, et surtout son Chat, qui défie les lois de la pataphysique : non content de d’être doué de la parole, le matou prétend analyser les relations humaines en échange de croquettes souriceau-babeurre. Lorsque Boris invite ses amis pour une soirée festive dans sa maison, perchée au-dessus du monde, le Chat lui promet de l’aider à conquérir celle qu’il aime. Les chaises-longues du lunarium sont prêtes, les bouteilles nombreuses s’agitent comme des ludions dans le ruisseau, et les grillons du talus jouent piano. Tout est paré, la nuit s’étire paresseusement sur la prairie, et enfin les invité-e-s arrivent. La soirée promet d’être mémorable, jusqu’au moment où les filles disparaissent mystérieusement, comme des fées vaporeuses. Les garçons réagissent de manière plus moins calamiteuse, sous l’oeil goguenard du Chat - qui en sait visiblement plus qu’eux.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 979-8626471410

• IANILECTEUR Le 03 Mars 2021 à 18:41
    Un roman tout à fait innovant. Un chat qui parle avec son maître, qui plus est psychologue, une écriture entre le roman, le conte, le surréalisme, voire le rêve psychédélique … Ajoutez des titres qui racontent une histoire, une mise en page particulière … et vous aurez une petite idée de ce roman. Vous aimerez ou pas, mais vous n’y serez pas indifférent.