L'Infinuit, tome 1
Ross MacKenzie2021

15.6

Larabelle découvre une boîte étrange lors d’une de ses visites dans les égouts de Havre-du-roi. Ce qu’elle ignore, c’est que cette boîte contient un sort extrêmement puissant, et que de nombreuses personnes le recherchent : les sorcières, la terrible Mme Hester, et une créature inquiétante nommée Jack Dombre. Alors que Mme Hester déclenche l’Infinuit, une terrible malédiction, seul le sort contenu dans cette boîte peut sauver Larabelle, ses amis… et le royaume tout entier.

2021 Editions Auzou

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782733885932

• Pommerouge Le 24 Février 2021 à 11:10
    En bref, ce premier tome m’a intrigué et beaucoup plu ! La plume de l’autrice est vraiment prenante. Même si je reproche parfois, le fait que certains personnages soient un peu trop en retrait, en règle générale, l’histoire m’a plu et m’a intrigué !
  • Yukari.sld Le 25 Février 2021 à 18:40
    J'ai plutôt bien aimé ce roman que j'ai trouvé facile à lire, avec un monde intéressant et bien créé, fini. Je reprocherais par contre quelques formules et quelques tournures de scénario que j'ai trouvé faciles mais qui ne generaient sûrement pas les plus jeunes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Février 2021 à 23:36
    Un démarrage prometteur pour cette série qui mets en scène une magie interdite et des personnages attachants. Le tome se suffit à lui même mais suggère de futures aventures. C'est un récit presque uniquement composé d'action, on ne s'ennuie pas mais on saute parfois un peu vite d'une action à l'autre, et j'aurais aimé un peu plus de background. 15/20
  • latornadedespages Le 17 Avril 2021 à 15:01
    Malheureusement ça ne l'a pas trop fait avec moi. Le début était prometteur, le résumé m'avait charmé et Lara m'apparaissait comme une jeune fille très attachante mais finalement l'intrigue devient un peu trop lente et lourde et l'ensemble de l'histoire ne m'a pas particulièrement intéressé. Ça paraît un peu trop dans tous les sens, mais c'est un Jeunesse que je conseille aux ados sans problème.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:59
    L’Infinuit est roman de fantasy jeunesse réussi, oscillant avec brio entre Harry Potter et Magical Doremi, avec juste ce qu’il faut de différences pour en faire un récit riche et dense à la fois. Si la résolution de l’intrigue paraît un peu trop rapide, il n’en reste pas moins que l’auteur a su déployer un univers poétique où la magie et les pêcheurs de lune ont toute leur place.
  • BlancheBouquine Le 05 Décembre 2022 à 16:15
    Un bon roman jeunesse de fantasy, où l'on suit plusieurs points de vue ce qui rend le tout encore plus dynamique ! :) Bien que l'intrigue se résout un peu trop rapidement à mon gout, il me semble qu'il saura ravir la plupart des enfants friands de magie et aimant se faire peur sur les bords ! :)
  • syrena Le 23 Juin 2023 à 23:02
    J'ai vraiment adoré ce récit enchanteur. C'est à la fois un conte de fées avec un côté sombre. J'ai aussi bien aimé la vision des baguettes magiques (utilisées comme des armes). On met un sort dedans et on tire. C'est une perception différente. Et la nuit éternelle, quel concept ! C'est une bonne idée. Il y a aussi l'idée de se promener dans les égouts. Une histoire brillante par son originalité.