L'infini des possibles
Lori Nelson Spielman2020

17.1

Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la " malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ".
Cette " malédiction " n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles...

Titre original : One Italian Summer / The Star-Crossed Sisters of Tuscany (2020)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 539 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266315562

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 760 min | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9791036611650

2020 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782749164458

2020 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : B0875XL9Z4

2020 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782749164465

• leslecturesdeknut Le 22 Mai 2020 à 09:37
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour Emilia, Poppy et Lucy. C'est à mes yeux le meilleur de l'autrice. Une histoire touchante, des personnages féminins émouvants et un fil conducteur addictif sur fond de voyage en Italie. Une fois lancée, je n'avais plus du tout envie de quitter cette histoire. Tout est réuni pour nous faire passer un délicieux moment de lecture !
  • Eloselivre Le 06 Juin 2020 à 16:17
    Une magnifique histoire familiale et de partage. Une voyage à travers l’Italie dans les mots de Lori Nelson Spielman. Magnifique roman.
  • Laure LiseuseHyperfertile Le 07 Juin 2020 à 11:32
    Vous ne savez pas quoi lire cet été ? Vous avez là 525 pages de bonheur servies par la belle plume de Lori Nelson Spielman !
  • vero17 Le 15 Juin 2020 à 21:57
    1er livre de cette auteure est pas le dernier. Une l'histoire touchante de cette famille italienne , ainsi que des personnages très attachants surtout Poppys et Émilia . Un gros coup de coeur pour ce livre.
  • Pikiti bouquine Le 23 Juin 2020 à 20:48
    Un Gros coup de coeur !
  • Taylor Le 25 Juin 2020 à 13:52
    Nom d'une pipe en bois quel coup de cœur pour ce roman tendre, émouvant, bouleversant !! Croyez en la vie, c'est possible !!!!
  • Dévoreur de Books Le 06 Juillet 2020 à 08:53
    Très belle lecture en compagnie d'Emilia et sa famille, et surtout avec ce voyage inoubliable en Italie, donnant une folle envie d'y aller...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Juillet 2020 à 18:33
    Une inoubliable lecture au cœur de l'Italie. Une histoire touchante, des personnages qu'on ne veut pas quitter ... Bref un magnifique coup de coeur !
  • Virtchou Le 16 Juillet 2020 à 15:10
    Lire ce roman en parcourant l'Italie a ajouté une belle dimension à cette histoire, me rapprochant au plus près des sensations provoquées par les superbes descriptions de l'auteure. Des secrets de famille, des personnages attachants. Un roman rempli de tendresse. Une très belle lecture.
  • DouceurPlume Le 19 Juillet 2020 à 18:31
    C'était beau, touchant, émouvant. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les secrets de cette famille italienne.
  • Anouklibrary Le 20 Juillet 2020 à 17:51
    Il y a tant de sujets qui composent cette histoire qu’il ne serait pas appréciable de vous les dévoiler, simplement pour que vous vous plongiez dedans sans en connaître la teneur et que vous vous laissiez surprendre par ce qui la compose comme je me suis laissée surprendre. Ce roman est un trésor qui renferme une histoire merveilleuse, inoubliable et magnifique. C’est un très gros coup de cœur.
  • rowenabookine Le 29 Juillet 2020 à 13:17
    Un magnifique voyage à travers l’Italie, des héroïnes attachantes, des paroles qui nous font réfléchir… Beaucoup d’amour et d’émotion. Pour moi la recette a très bien fonctionné, je ne peux que vous encourager à lire ce livre.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:24
    Une très belle lecture!
  • Metehera Le 03 Décembre 2020 à 22:07
    Je n’ai pas accroché à la partie de l’histoire qui se passe « de nos jours » qui ressemble beaucoup à de la chik-lit. J’aime bien ce genre littéraire mais là on avait tous les inconvénients et pas les avantages (personnages un peu trop stéréotypés, scène de « relooking » déjà vu et revu, manque d’originalité, reste dans la superficialité et un manque flagrant d’humour et d’émotions)
  • Ewila Le 27 Janvier 2021 à 21:37
    Roman feel good assez touchant, avec quelques pointes d'humour. Malheureusement tout est extrêmement prévisible et attendu, avec en plus beaucoup de redondance sur cette histoire de malédiction
  • Lili coud et tricote Le 20 Avril 2021 à 22:45
    J'ai adoré cette histoire qui m'a touchée de nombreuses fois avec de très beaux messages à retenir...
  • Ethiquement belle Le 26 Avril 2021 à 20:25
    Enorme coup de coeur pour L'infini des possibles ? L'histoire est poétique, j'adore les jolies descriptions de l'auteure et les rebondissements sont parfaits ! Je pense lire très prochainement les autres livres de l'auteure ????
  • Lubellile Le 01 Mai 2021 à 22:00
    Un coup de coeur pour ce roman. J'ai été emportée sous le soleil de l'Italie auprès de ces femmes fortes et hautes en couleur. Une belle réflexion sur la recherche de soi, la famille, le regard des autres et le bonheur et la liberté. Merci Poppy !
  • Livriotte Le 24 Juin 2021 à 17:01
    Une histoire fraîche et pétillante avec laquelle j’ai souri, voyagé et vécu une merveilleuse aventure en compagnie de trois femmes admirables et pleines de ressources.
  • Loloduf Le 15 Juillet 2021 à 22:14
    Beaucoup moins bon que "Demain est un autre jour" selon moi. Le récit hésite entre conte de fées (Cendrillon sort de ce corps!) et un feel good très classique
  • Val17 Le 23 Juillet 2021 à 19:05
    Si j'ai adoré me plonger dans les paysages italien et surtout le personnage de Poppy qui est génial, j'ai parfois été agacée par l'héroïne et les messages arrivaient parfois avec de trop gros sabots. C'était cependant une lecture agréable qui se dévore trés vite
  • Du calme Lucette Le 27 Août 2021 à 12:38
    Il n'y a aucune mièvrerie, c'est la vie, avec ses joies et ses peines, qui y est contée. C'est une plongée dans les relations filiales parfois difficiles mais parfois évidentes dans l'attachement entre les êtres, et d'amour qui ne fait pas toujours voir la vie en rose, mais qui peut également amener à l'exceptionnelle passion. Le tout dans une atmosphère italienne chantante.
  • Angie S Le 02 Septembre 2021 à 08:24
    Un très bon moment de lecture une fois de plus avec cette auteure. Une famille touchante avec ses secrets, ses non dit. J'ai dévoré ce roman, rogner sur mes heures de sommeil.
  • Saiwhisper Le 03 Septembre 2021 à 09:15
    Une belle histoire, mais c'est surtout grâce à Poppy... L'héroïne a manqué de peps. De plus, l’ensemble est un peu trop « mignon » et idyllique. Après tous les bons avis, j'en attendais plus.
  • helenoooouuuu Le 08 Octobre 2021 à 07:00
    Un roman très sympathique, feel good et émouvant. Rien d'inoubliable, mais c'est efficace !
  • La3ti Le 09 Octobre 2021 à 12:44
    Un énorme coup de cœur pour ce livre. Une lecture qui fait du bien, qui donne envie de soleil mais qui nous fait aussi réfléchir sur le poids de la famille. Je n'ai pas su m'arrêter de lire même si je ne m'identifie pas particulièrement à Emilia, ni à Lucy. Le personnage de Poppy sous ses dehors excentriques fait preuve d'une grande sagesse.
  • domi_troizarsouilles Le 30 Décembre 2021 à 00:31
    Ce livre, réel condensé de feel-good qui n’épargne pas les clichés, m’a fait passer un bon moment sous le soleil italien, dans un décor un peu trop idyllique pour être tout à fait réaliste, et avec des personnages assez stéréotypés. Mais on peut aussi en retenir que c’est une lecture-détente réellement plaisante, à condition de n’y rechercher ni profondeur, ni originalité époustouflante.
  • ReadingIsMagic Le 17 Avril 2022 à 10:29
    Une douce lecture, pas exceptionnelle ni étonnante mais qui fait passer un bon moment tout de même.
  • xFleurMg Le 02 Mai 2022 à 13:19
    Un vrai coup de cœur ???? Une magnifique histoire, j’ai adoré ! Je recommande ce roman.
  • Sixtine S Le 04 Novembre 2022 à 10:04
    Pfiou vraiment perplexe face au succès de ce livre ! C'est très... plat. L'héroïne a l'épaisseur (et la personnalité) d'une feuille de papier et au bout de quelques chapitres, j'ai levé les yeux au ciel sur des formules gênantes type "avec ses rondeurs taille 44 coincées dans des pantalons taille 38 » (alors déjà, c'est pas possible). Ça sent le cliché à plein nez, je fuis !
  • Meslecturesco Le 14 Février 2023 à 07:13
    Un agréable moment de lecture et de détente. Lecture sympathique. Personnages attachants. Histoire sympathique et prenante.
  • Virgi_livres Le 04 Mai 2023 à 10:44
    Une belle histoire familiale, composée de drames, d'amour et de résilience. J'ai adoré embarquer pour l'Italie avec Poppy, un personnage que je garderai tout près de mon cœur tant elle m'a touché, ébranlé. Je suis passée du rire aux larmes avec L'infini des possibles, ce qui pour moi prouve que nous avons là un petit bijou. Merci à mon amie Clémence de me l'avoir chaudement recommandé.
  • Gigi la Patate Le 12 Septembre 2023 à 14:23
    Belle (trop belle? histoire cependant le style m'a dérangée. cela fait penser à un bon moment de lecture sur la plage.
  • Fleur Demarie Le 25 Février 2024 à 11:31
    Une histoire touchante mais un peu trop convenue. Ce qui ne laissait guère de place à la surprise et sans doute un peu trop guimauve pour moi. J’aurais aimé un peu plus de subtilité dans l’histoire. Il n’en reste pas moins que le fil conducteur (la vie de Poppy et le côté historique) est très addictif et les personnages féminins sont attachants. J’ai donc passé un très bon moment de lecture.