L'Histoire des Super-Héros : L'âge d'or (1939-1961)
Jean-Michel Ferragatti2016

17.0

De nombreux amoureux des comics pensent que l'arrivée des super-héros en France date de 1969, avec la publication de Fantask par les Éditions Lug.

Ce livre a pour ambition de faire découvrir à tous ces passionnés (mais aussi aux autre) le monde jusqu'ici insoupçonné du véritable Âge d'Or des comics en France. Celui où les tirages des publications dans lesquelles apparaissaient les super-héros américains étaient de plusieurs centaines de milliers par semaine !

Un monde où Bob Kane, le co-créateur du Batman, ou encore Joe Shuster, le dessinateur de Superman, avaient respectivement sur le Vieux Continent des ghosts nommés René Brantonne et Jijé (Joseph Gillain).

Des personnages méconnus ou aujourd'hui quasiment disparus vont ainsi resurgir au travers de leurs publications d'époque, comme Blue Beetle (par Jack Kirby), The Flame, Amazing-Man, et bien d'autres encore.

Mais surtout, ce livre vous fera découvrir l'histoire éditoriale de tous ces personnages, de leurs créateurs et leurs maisons d'édition, aux États-Unis comme en France, retraçant ainsi une partie importante du panorama de l'Âge d'Or des comics.

2016 Editions Neofelis (Culture Comics)

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 1er mai 2016

• Taliesin Le 10 Juin 2016 à 15:37
    Très intéressant, beaucoup d'infos, peut-être trop d'infos parfois, du coup on est parfois assommé sous la masse de renseignements pourtant toujours très intéressants... Je pense qu'il a manqué d'un travail d'éditeur sur ce livre pour justement un peu alléger cette masse d'informations, et éviter d'assez fréquentes répétitions...