Batman : White Knight
Sean Murphy2018

17.5

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !
Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !
(Contenu vo : Batman White Knight #1-8)

Titre original : Batman: White Knight (2017)

2022 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9791026821144

2021 Editions Urban Comics (Urban Limited)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9791026815587

2020 Editions Urban Comics

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 208 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9791026817116

2018 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 240 pages | Sortie : 26 octobre 2018 | ISBN : 9791026814368

2018 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 240 pages | Sortie : 26 octobre 2018 | ISBN : 9791026814375

2018 Editions Urban Comics

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 26 octobre 2018 | ISBN : 9791026814375

2018 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 240 pages | Sortie : 26 octobre 2018 | ISBN : 9791026818700

• andersss Le 01 Décembre 2018 à 19:42
    Un excellent album au dessin attractif, sombre, des visages fuyants et intenses, ainsi qu'une écriture solide. Le scénario à base de politique et de scènes d'action a un peu de mal à démarrer, et la caractérisation de Batman est étrange, mais c'est une relecture très ancrée dans son temps et qui touche là où ça fait mal. Intriguant et fascinant.
  • always_boubooks Le 03 Janvier 2019 à 10:07
    Appréciant le travail de Sean Murphy, j'avais hâte de découvrir "Batman White Knight". Et quelle claque, aussi bien au niveau de l'esthétisme que du scénario !!! Les planches de Sean Murphy sont magnifiques, le traitement des personnages est très intéressant, l'histoire est convaincante et ce final... J'ai hâte de lire la suite.
  • Myss_tyk Le 12 Janvier 2019 à 23:37
    1ère lecture d'un tome de Batman et il m'a mis une claque monumentale ! Bon j'ai réalisé à la fin que le scénariste et dessinateur était S. Murphy donc je comprend mieux. Les dessins sont bruts et maîtrisés et intelligent à l'image du scénario et le coloriste est également très bon ! Ma lecture m'a scotché du début à la fin. Foncez même si vous n'appréciez que vaguement Batman. 1 vrai coup de cœur
  • SophieDz Le 19 Janvier 2019 à 08:29
    Un dessin à couper le souffle! Quant à l'histoire, elle est très riche, la personnalité des personnages est très bien développée ... Un vrai coup de coeur!!
  • minimouthlit Le 20 Novembre 2019 à 13:55
    Une superbe inversion des rôles qui confère toute une humanité au Joker !
  • Kiriiti Le 16 Avril 2020 à 09:53
    Une belle découverte. Elle nous permet, à l’aide d’un vilain repenti de se rendre davantage compte que les méthodes de Batman sont loin d’être totalement bénéfiques pour la ville mais que nous le laissons faire simplement parce qu’il combat les criminels. C’était très instructif d’une certaine façon ! Puis les dessins sont vraiment superbes !
  • Adraste Le 04 Juin 2020 à 21:28
    Une histoire bouleversante du chevalier noir. Ce comics aborde la question de la légitimité d'un justicier indépendant aux yeux de la loi, de la complicité de la police (dans une logique du moindre mal), et des moyens pouvant être mis en place pour se passer de Batman tout en conservant l'ordre à Gotham.
  • Tsu Le 27 Juillet 2020 à 16:00
    Absolument captivée par cette histoire ! Prenante, touchante, aaah ! Je n'ai pas lu beaucoup de comics mais celui-ci m'a transporté !
  • ChrissGth Le 15 Août 2020 à 19:06
    Enorme coup de coeur! J'ai adoré découvrir les rêves et inspirations de Jack. Cette BD captivante expose à merveille qu'on ne peut pas enfermer les gens dans des cases. Le héros peut devenir un cauchemar tandis que le psychopathe peut aspirer à devenir un chevalier blanc....
  • Étagère imaginaire Le 20 Août 2020 à 15:00
    Attention, énorme album, qui remplace le Dark Knight de Frank Miller comme référence sur le personnage. Lecture impérative!
  • shawnaandherloveofbooks Le 31 Août 2020 à 23:44
    Un excellent comic book où la situation est totalement différente : Batman devient celui que tout le monde doit craindre en ville au profit de Joker ! Est-il donc toujours légitime pour la chevalier noir de garder son masque ? C'est justement la question ! Les dessins sont effrayants à souhait mais si prenants... Vraiment hâte de poursuivre avec les autres héros de l'univers DC Comics !
  • Cyan Le 13 Novembre 2020 à 10:37
    Plein d'idées très intéressantes, mais la mise en place était vraiment trop longue pour mon goût.
  • iPee Le 03 Décembre 2020 à 15:14
    Probablement l'un des meilleurs Batman que j'ai lu jusqu'ici ! Le scénario est très actuel, les personnages profonds sans abus. J'ai adoré les dessins et les couleurs. Non, vraiment, presque rien à redire. Masterpiece.
  • Gwours Le 20 Juin 2021 à 17:15
    Pas spécialement attiré par l'univers de Batman dans les Comics, je me suis tout de même laisser tenter par celui-ci (à force de le voir dans tous les coups de coeur). Et grand bien m'en a pris, car l'arc narratif ici est vraiment intéressant, et casse les codes classiques du super-héros. Comme j'aimerais voir une adaptation de cette série sur grand écran !
  • Aealo Le 22 Juillet 2021 à 16:09
    Un divertissement plus qu'honnête proposant une vision alternative du Joker et de Batman. Une jolie petite parenthèse comics efficace.
  • Riketz Le 20 Mars 2022 à 00:56
    Probablement le meilleur récit du Joker que j'aie jamais lu (mieux que Killing Joke, oui). L'intrigue faisant la part belle à Batgirl, Nightwing et à tous ces Vilains, Harley Quinn et un Batman ultra-vénère, et surtout le propos sociétal-politique, tout concours à faire de cette histoire un chef-d'œuvre si bien dessiné et colorisé !
  • julie qui lit Le 11 Mai 2022 à 14:11
    Un 1er tome avec scénario génial et d'incroyable graphisme on voit que le chara design est vraiment très recherché . Ce comics est tout bonnement génial !