L'histoire de l'Antiquité
Céline Bathias2015

14.0

Connaissez-vous l'épopée de Gilgamesh ou la légende du dieu Osiris ? Savez-vous qui étaient Crésus, Cléopâtre ou Hannibal ? Comment sont nées les ziggourats ou les pyramides ? Qui a gagné la bataille de Marathon, celle des Thermopyles ou celle d'Actium ? Quels peuples se sont affrontés lors des guerres médiques et des guerres puniques ? Comment est né l'Empire Romain, et comment il s'est effondré ?
L'histoire de l'Antiquité, c'est notre histoire commune :
celle de la Mésopotamie, de l'Égypte, de la Perse, des Hébreux, des Grecs et des Romains . Ces hommes ont édifié des villes gigantesques, inventé les alphabets, créé les religions et les sciences, la démocratie et l'art .
Quand nous regardons les étoiles, nous prenons conscience que nous somme peu de chose par rapport à l'Univers . Quand nous lisons l'histoire de l'Antiquité, nous avons le même sentiment . Surtout, nous comprenons mieux le monde dans lequel nous vivons, en nous inspirant des exemples du passé .

2015 Editions La librairie française

Française Langue française | 130 pages | Sortie : août 2015 | ISBN : 9782369400578