L'Héritage de Judith Blackwood
Nathalie Somers2023

16.3

Londres, 19e siècle. Judith Blackwood, orpheline sans le sou, est envoyée chez son grand-père qu’elle n’a jamais vu. Celui-ci a une passion : les échecs, qui ornent chaque pièce de son imposant manoir. En arrivant, Judith est loin de se douter de ce qu’elle va y trouver : une famille étrange, une atmosphère pesante et des secrets inavouables… La jeune fille est alors plongée dans une partie mortelle, dont elle ne sortira pas indemne.

UNE ENQUÊTE À HUIS CLOS À LA AGATHA CHRISTIE !

2023 Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782278122806

• Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Octobre 2023 à 22:25
    Cette lecture c'est un mix entre une partie de Cluedo et un roman d'Agatha Christie. Je me suis laissée complètement prendre par cette ambiance brumeuse où les secrets de famille vont vous tenir en haleine jusqu'à la fin. Je l'ai adoré ! Un huit clos prenant dans une époque dont j'adore lire les récits. Foncez !
  • AnneLaureFo Le 30 Octobre 2023 à 14:52
    Très belle surprise pour moi! Une ambiance parfaite pour l automne. Mélange d Agatha Christie, de Sherlock Holmes, de Cluedo sur une partie d échec ! Le fou gagnera t il la partie ? Allez le découvrir !
  • Juste_unlivre Le 15 Novembre 2023 à 18:54
    Je suis complètement tombée sous le charme de l'écriture de Nathalie Somers et de son inventivité ! Cette enquête est prenante. Judith est une jeune femme intelligente et pleine de ressources. Elle a su me touchée sans que jamais je je ne doute d'elle. Cette lecture est un coup de coeur pour moi ! Je ne saurais que trop le recommander !