L’Ensorcellement des Sens
Florence Ciampi2022

16.3

Paolo Gadrielli, étoile montante de la gastronomie, est l’homme chez qui il faut être vu ! Il a fait l’acquisition d’une vieille demeure qu’il a restaurée, pour y implanter son nouvel hôtel-restaurant.
La propriété, de sinistre réputation, l’a immédiatement enthousiasmé.
Avec humour, il a baptisé son établissement « L’ensorcellement des sens ». Car, en sus des prestations classiques, le chef a intégré un divertissement au menu. Il s’agit d’un escape-game à l’atmosphère ésotérique.
Rien de surprenant au fait qu’il exploite la sulfureuse notoriété du lieu pour attirer tous les riches curieux, en quête d’émotions. Inauguration en grande pompe devant un parterre de journalistes, soirée privée avec ses clients les plus proches ; Gadrielli ne lésine pas sur les moyens pour en mettre plein la vue à tout le monde.
Mais, dès la première nuit, une employée se fait assassiner. L’affaire est confiée au capitaine Richard Guton. Ce denier va enquêter dans ce milieu, dont il ignore les codes. Et, pour réussir à démêler le faux du vrai, Guton devra constamment s’adapter.
Car, derrière le faste et la perfection apparente, Paolo Gadrielli, ses employés et ses prestigieux invités, cachent bien des secrets.
Quant à la bâtisse, il semble qu’elle ne soit pas près de faire oublier sa funeste réputation…

2022 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782381572864

• Christie Fo Le 04 Juin 2022 à 10:42
    Un thriller intrigant avec des personnages variés et mystérieux que je conseille sans hésitation.
  • Jimlechinois Le 25 Juin 2022 à 18:09
    Les personnages sont intéressants car ils ont des personnalités marquées. Je me suis attaché à certains. Ce huisclos, où chacun cache un secret, est bien construit. Le suspense est maintenu et la touche ésotérique demeure, elle aussi, jusqu'à la fin. Je recommande cet ouvrage à celles et ceux qui aiment les mystères !
  • devoreusedelivresch Le 22 Août 2022 à 20:42
    Un thriller ésotérique haletant. Les personnages sont bien construits et ont leur petit caractère. J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse qui plane tout au long de l'histoire. Je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans l'intrigue.