L'enfant et le cheval de vent
Rupert Isaacson2016

Synopsis

Moyenne

15.0

3 votes

BON

Best-seller international, traduit dans plus de trente langues, L’Enfant cheval racontait un voyage insensé : celui d’un père et de son fils autiste à travers les steppes de Mongolie. Le petit Rowan s’était éveillé à la vie au terme de cet incroyable périple, aidé par le pouvoir des chamans et le contact avec les chevaux. Mais, un an après, il se met à régresser. Son père se souvient alors des mots d’un chaman : il faudra encore trois voyages pour le relier définitivement au monde.

L’Enfant et le cheval de vent donne vie à cette nouvelle aventure, de leur rencontre avec les Bushmen de Namibie et les Aborigènes du Queensland en Australie à celle des indiens Navajos du sud-ouest des États-Unis. Nourri par la magnifique énergie de l’amour d’un père pour son fils, un récit poignant, unique et plein d’espoir, tout autant qu’un document passionnant sur l’enfance et le handicap.


« Tout, dans cette histoire, laisse à penser que quelque chose – qu’il s’agisse de la puissance de l’esprit, des rites traditionnels, ou peut-être de la magie pure – peut aider un enfant autiste coupé de tout à s’éveiller pleinement au monde. »
The Daily Mail

Titre original : The long ride home (2016)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 2226319980

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !