17.0

Mon entourage au départ me dit que j'ai rêvé et cette pensée me réconforte beaucoup. Je me dis : "C'est bon, ce n'était qu'un mauvais rêve.'
Malheureusement, la vérité me rattrape forcément avec les visages fermés aussi autour de moi. Avec l'absence surtout. Pourquoi mes parents, mon frère et ma soeur ne sont pas à mes côtés ? "Dans la nuit du 5 au 6 octobre 1983, la famille Labrousse est massacrée à son domicile de Saint-Martin-le-Noeud, dans l'Oise. L'assassin, garçon-charcutier de son état, tue d'abord Caroline l'aînée des enfants Labrousse qui quelques jours avant a mis fin à leur relation sentimentale.

Ce soir-là, il poignarde aussi mortellement la mère de Caroline, Franciane, son père Jean-Jacques, son petit frère Fabrice et les grands-parents maternels. Un seul en réchappe miraculeusement : Jean-Yves. Il a 15 ans.

2023 Editions Mareuil

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 22 octobre 2023 | ISBN : 9782372543248