L'art de demander
Amanda Palmer2024

16.1

Imaginez-vous en femme statue au milieu des passants, ne disposant que de votre regard pour demander de l’argent, ou en tournée à travers le monde, à demander chaque soir à des inconnus un endroit où dormir.

Ce qui au départ était dicté par la nécessité de gagner sa vie, a donné à Amanda Palmer l’opportunité de bâtir une communauté autour de son œuvre.

À travers sa vie intime, son mariage avec Neil Gaiman, son évolution dans l’industrie de la musique, mais aussi ses engagements féministes ou ses réactions face à ses détracteurs, Amanda Palmer invite le lecteur à prendre confiance en lui, pour enfin oser demander.

Titre original : The Art of asking (2014)

2024 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9791030706703

2014 Editions Grand Central Publishing

2014 Editions Piatkus Books

• Elibooks Le 28 Avril 2016 à 22:50
    Le genre de livre qui change la vie. Profondément. Intimement. Définitivement.
  • Titania Le 18 Mars 2017 à 13:20
    J'ai vraiment essayer de le lire jusqu'au bout, mais je l'ai acheté pour le coté self help et pour moi ce n'est qu'une autobiographie.
  • Sita Le 08 Février 2019 à 10:13
    Mi-autobiographie, mi-développement personnel, j'ai été fascinée et touchée par le parcours et la personnalité d'Amanda Palmer. J'en tire de jolies leçons, de belles anecdotes et beaucoup d'admiration. Le texte est en soi assez décousu et parfois répétitif, ce qui m'a fait le mettre de côté quelques semaines, mais n'en reste pas moins une belle lecture.