L'art d'accommoder les restes
Nina Killham2002

16.3

Jasmine March est une cuisinière à la renommée et au tour de hanches imposants. Depuis toujours, elle déguste, savoure, invente des sauces onctueuses, des plats au fumet délicat, des desserts à faire damner un saint. Mais voilà qu'elle vient d'être remerciée par la maison d'édition qui a fait son succès pour cause d'addition calorique trop élevée! Au même moment, son époux succombe au démon de midi, et se laisse embarquer dans une aventure avec l'une de ses étudiantes, une mangeuse de de tofu à la taille de guêpe. N'importe quelle autre femme se serait effondrée comme un soufflé, mais Jasmine est déterminée à se battre pour réhabiliter la vraie cuisine_et les vraies femmes. Sa mission: réintroduire la Nourriture avec un grand N dans nos assiettes tristes à mourir.Top modèles attention, Jasmine n'hésitera pas dégainer ses armes de prédilection : la crème fraîche et le beurre!

Titre original : How to cook a tart (2002)

2005 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Valérie Dariot | 362 pages

2004 Editions Fleuve

2002 Editions Pocket

• Ludili Le 31 Août 2010 à 11:56
    A déguster sans modération...
  • Juju Books Le 04 Octobre 2014 à 15:05
    Un roman de chick-lit sans prétention, qui se lit facilement, malgré une fin invraisemblable et quelque peu exagérée.
  • Lydwine Le 02 Janvier 2020 à 22:13
    Un roman de chick-lit? Pas vraiment. Plutôt une comédie noire à l’humour macabre, avec un soupçon de satire de notre société qui ne sait plus comment se nourrir. Exagéré sans doute mais à la façon du Coup de gigot de Roald Dahl ou du film Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant.
  • Lydwine Le 03 Janvier 2020 à 09:06