L'année suspendue
Mélanie Fazi2021

18.3

"Il ne s’agit pas à proprement parler d’un livre sur l’autisme : le sujet est vaste et complexe, et je suis loin d’être une experte en la matière. Comme dans le livre précédent, il est question ici d’une expérience personnelle et subjective. Le texte parle du vertige de se découvrir autiste à plus de quarante ans, du chemin compliqué, intérieur et extérieur, qui mène au diagnostic et à l’acceptation de soi, du soulagement de découvrir enfin, pour ainsi dire, son propre mode d’emploi."

2021 [E-book] Editions Dystopia Workshop

Française Langue française | 142 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9791091146432

2021 Editions Dystopia Workshop

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9791091146432

• Mère Lin Le 28 Mai 2021 à 22:40
    Très beau récit que nous propose Mélanie Fazi sur son parcours, son mal-être et finalement le diagnostic... L'autisme. Je recommande cette lecture si vous voulez mieux comprendre ce que ressentent ces personnes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Juin 2021 à 20:44
    Un témoignage intéressant sur l'autisme chez la femme adulte, les difficultés de diagnostic et les interrogations. J'aime toujours autant l'écriture de Mélanie Fazi, en imaginaire, en traduction ou en témoignage. A faire découvrir ! 17/20
  • Nelle_EB Le 16 Juillet 2023 à 16:22
    C'est un témoignage vraiment instructif sur l'autisme diagnostiqué tardivement et la lecture est profondément bouleversante. J'ai apprécié la précision, mais aussi le fait qu'il couvre l'ensemble des questionnements avant, puis pendant le diagnostic pour finir sur l'après. Ça m'a paru pertinent et d'autant plus parlant.