L'amour nu
Françoise Prévost1983

15.0

Claire est interprète. Un jour, au cours d'une conférence sur la pollution des mers, c'est le trou, un petit mot lui manque : le wahoo, une espèce particulière de thon! Et sa destinée change de cap. Simon Delorme, un océanographe habitué à ces espèces, la renseigne, et tombe amoureux d'elle. Le bonheur si longtemps refusé à Claire s'offre enfin mais il sera de courte durée. Claire doit mentir, elle n'ira pas à Dubrovnick pour uu congrès mais à l'hôpital pour l'opération de son cancer du sein qu'elle cache à Simon. Elle refuse de toutes ses forces sa pitié, mais refusera-t-elle après tant d'épreuves l'amour tout court, l'amour nu que Simon lui offre ?

1983 Editions France Loisirs

• JustineOdt Le 07 Octobre 2018 à 10:58
    Un livre à la fois puissant et poignant, qui questionne la symbolique du sein et ce qu'il représente pour le corps du femme dans une société où le corps de la femme devient un objet de consommation. L'histoire d'amour se mêle parfaitement au sujet pour amener cette remise en question de la plus tendre façon qui soit.