L'amour est une histoire de sorcellerie
Nathalie Tientcheu2018

15.0

Les femmes, c'est le point faible de Faustin, le polygame. Au grand dam de ses vingt-quatre enfants, vivant entre le Cameroun et l'Occident, qui cherchent désespérément à attirer l'attention du père, ce chef de village toujours en voyage. En France lorsqu'on aime on dit "je suis amoureux". En Afrique on a tendance à dire "je ne sais pas ce que l'on m'a fait! j'ai été envoûté". Bien souvent l'amour est assimilé à la magie noire. Et quoi d'autre? Sinon comment un homme de la trempe de Faustin, a-t-il pu perdre tous ses moyens et tomber sous le charme de Délice, Charline, Pauline, Catherine et Clotilde?! Lui en est sûr, il n'était pas dans son état normal! Il va devoir composer avec toutes ses femmes et ses nombreux enfants. Sont-ils d'ailleurs tous de lui? Peu importe! Il va s'évertuer à être un bon père et faire le nécessaire, même s'il donne l'impression à sa progéniture que l'amour paternel est secondaire.

2018 Editions Fauves

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9791030202670