L'agence Lovecraft, tome 1 : Le mal par le mal
Jean-Luc Marcastel2021

15.7

D'implacables adversaires ont pris en chasse Ryan, Marie et Sergueï. Ces trois adolescents ne se connaissent pas, mais ont un point commun : tous trois possèdent des pouvoirs littéralement effrayants. Des pouvoirs hérités de monstres qui dorment depuis des millénaires et qui sont en train de se réveiller. Heureusement, Ryan, Marie et Sergueï sont aidés dans leur fuite par une jeune fille travaillant pour un mystérieux groupe : l'Agence Lovecraft. Ils apprennent alors que la Terre est menacée et qu'ils représentent le dernier rempart contre des forces maléfiques. Ryan, Marie et Sergueï accepteront-ils de livrer le combat le moment venu ?

2021 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782354889456

2021 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 119 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782354889609

• Lecturine Le 30 Juin 2021 à 21:28
    En voilà un bon bouquin ! Vous aimez le fantastique, l'horreur, le steam punk ? Ce livre est fait pour vous. Monstres, créatures hybrides, légendes plus anciennes que toute forme de vie sur Terre... voilà ce qui attend le lecteur et surtout 3 adolescents qui vont être plongés malgré eux dans la réalité de leur monde. Le rythme m'a happée dès les 1ères pages, on ne peut décrocher ! Vite le tome 2 !
  • Louvebooks Le 17 Juillet 2021 à 12:42
    Outre cette couverture merveilleuse, le 1er tome de Jean-Luc Marcastel est une vraie réussite et un régal pour les 13-14 ans. Une écriture fluide, facile, attirante et envoûtante. Cette virée cauchemardesque fut, pour moi, juste un peu courte et j'attends le 2ème tome avec impatience afin de pouvoir y retrouver Ryan, Marie et Sergueï pour des nouvelles aventures à bord du Nautilus !
  • Chrisbookine Le 27 Juillet 2021 à 11:35
    Un tome introductif qui permet de découvrir les personnages avec beaucoup d'action et de tension, des monstres. La couverture est juste dingue ! Des chapitres courts qui nous amènent vite à la fin qui appelle à cor et à cri la suite...
  • Wonderbooks_ Le 04 Août 2021 à 11:38
    Au delà de sa couverture magnifique, ce premier tome est extrêmement prometteur et je l'ai lu très rapidement. Même si je regrette qu'il ne soit pas un peu plus long et développé, ce roman constitue une parfaite introduction à l'univers ensorcelant et cauchemardesque de Lovecraft pour les jeunes lecteurs. À suivre de près...
  • A la croisée des pages Le 04 Août 2021 à 17:40
    L’exercice de l’hommage Lovecraftien n’est pas si facile et tombe bien souvent dans la caricature ou dans le postiche. C’est d’autant plus vrai depuis quelques années, avec une nouvelle vague de popularité pour H.P.L. Mais de temps en temps sort une petite pépite et c’est le cas du roman Le mal par le mal, premier tome de l’agence Lovecraft de Jean-Luc Marcastel
  • Olive-oued Le 08 Août 2021 à 19:38
    Je ne connais pas (encore) l'univers de Lovecraft mais j'ai quand même su apprécier ce roman. Comme toujours, JLM sait m'emporter avec sa plume, me faire vivre toutes ces aventures, aussi effrayantes soient-elles ! Un vrai petit bijou, encore une fois, que j'ai adoré. Et comme tous les lecteurs qui m'ont précédé : je veux la suite !
  • MaudeElyther Le 10 Août 2021 à 12:19
    Le Mal par le Mal introduit Ryan, Marie, Sergueï et Kali face à une indicible menace, celle de la destruction de l’humanité par des créatures qui régnaient sur Terre avant l’apparition des bactéries sur cette dernière. Effroyables, archaïques, ces horreurs dormaient, mais elles se réveillent, préparant les festivités pour l’alignement des étoiles tant attendu...
  • Carolivre Le 08 Septembre 2021 à 15:13
    Un excellent premier tome plein de clins d'oeil!
  • Sil Socrate Le 12 Septembre 2021 à 17:23
    un petit voyage dans le monde de Lovecraft en rendant visite à Jules Verne et Conan Doyle, que demandé de plus. Excellent premier tome, j'attends la suite avec grande impatience.
  • fred21 Le 24 Septembre 2021 à 09:31
    Très bonne lecture avec ce premier tome introductif certes mais bourré d'action du début à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde, l'auteur ne sous estime pas ses jeunes lecteurs grâce à une plume riche et très descriptive. Ce livre se dévore et j'attends la suite de pied ferme ! Quant à la couverture !! Elle est magnifique !
  • Saiwhisper Le 12 Octobre 2021 à 13:42
    Hélas, je ne suis pas ressortie aussi conquise que je l’aurais pensé… Certes, ce premier volet possède de nombreuses qualités néanmoins, quelques éléments ont noirci le tableau, puis ont fait pencher la balance du mauvais côté. De ce fait, je ne pense pas poursuivre l’aventure…
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:37
    J’ai eu beaucoup de mal avec la plume que j’ai trouvée lente et inutilement ampoulée. Le tout manquait de dynamisme alors que ça aurait pu être tellement plus prenant et dans l’action ! J’ai également eu beaucoup de mal avec les dialogues. L’ambiance est toutefois réussie et une fois dans le vif du sujet on ne s’ennuie pas. L’histoire est assez cool, et dans l’ensemble c’est plutôt pas mal.
  • Ayorin Le 07 Janvier 2022 à 15:31
    Belle découverte, respectant à merveille les univers des auteurs qui ont servi d’inspiration, avec une ambiance sombre et inventive. Mon seul bémol est dans le fait que ce soit un roman jeunesse et que je ne trouve pas l’intrigue aussi poussée que je l’aurais souhaité. On reste très en surface, dans une sorte d’introduction… Mais la fin présage une suite intéressante !
  • Marie Flower Panda Le 06 Février 2022 à 14:03
    Le mal par le mal, premier tome de L'Agence Lovecraft annonce d'ores et déjà une série trépidante. Marie, Ryan et Sergueï n'ont fait que commencer leurs aventures et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • ingridlalectrice Le 16 Mars 2022 à 08:20
    Un tome un où on découvre l’univers fantastique et une panoplie de personnages et leurs petits mystères. Beaucoup d’action, de combat ou les personnages se retrouvent en danger les difficultés, gros regret quand le livre se finit, car celui-ci se termine quand l'histoire commence à devenir intéressante. (livre trop court) J’ai hâte de lire la suite en avril 2022.
  • Sabaha Le 17 Juin 2022 à 10:32
    Un récit immersif dans l'univers de Lovecraft, palpitant et dynamique, bien qu'un peu court, qui ouvre la voie à une saga qui s'annonce ébouriffante. A voir si la suite est à la hauteur ou pas...
  • Alexia JM Le 18 Septembre 2022 à 14:54
    J'ai trouvé le début un peu long mais le fait qu'au début ce soit en chorale m'a permis de tenir. L'univers à l'air riche et on reste un peu sur sa fin à la fin de ce tome. Hâte de voir ce que va donner le tome 2
  • Lilyblup Le 02 Février 2023 à 13:07
    Une bonne découverte. Ce premier tome met en plus l'univers. Je l'ai trouvé un peu court, mais en même temps il m'a donné envie de lire la suite ! J'ai donc hâte de me plonger dans le tome 2 et d'en apprendre plus sur cet univers inspiré par Lovecraft
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 09:13
    L'univers de Lovecraft, dans un style résolument plus moderne, et ça match super bien.