L'affaire Thomas Royer
André Buffard2021

16.5

Une journaliste d'une magazine féminine dépose plainte pour viol contre un acteur très connu. Les faits se seraient ts produits à l'hôtel intercontinental de Lyo et Thomas Royer designe David Lucas pour assurer sa défense. Se pose immédiatement la question du consentement et de la crédibilité de la parole des victimes. Vérité, contre-vérité? Alors que les médias et les réseaux sociaux s'en mêlent dans un monde post #metoo et sur l'affaire Thomas royer devient exemplaire, David Lucas va devoir jouer au plus fin, accompagner son fringuant et ténébreux client dans le respect de secret professionnel enquêter pour trouver les failles du côté de la victime, dans un contexte où l'innonce présumée de l'accusé vole en éclats dès qu'il est question de viol. Coupable, non coupable ? C'est la cour d'assises qui tranchera.

2021 Editions Filature(s)

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782491507176

• Le Monde de Marie Le 28 Mai 2021 à 07:42
    L’auteur va nous démontrer à quel point une affaire de viol est délicate. Il va nous rappeler la définition même de ce crime. Avec des chapitres courts qui donnent du rythme, on va vivre les différentes difficultés auxquelles doivent faire face les avocats, la tension des débats et l’incertitude du dénouement. Et enfin, des révélations finales qui nous laissent sans voix.