L'académie maudite, tome 1 : Oubliés
Eva Chase2023

14.3

Trois hommes hantés par leur passé.
Une terrible malédiction.
Une fille pour la briser… si ce lieu ne la brise pas avant.

Trix, qui a grandi en famille d’accueil, part à la recherche de celui qu’elle considère comme son frère et dont elle est sans nouvelles depuis des mois. Fait étrange, tout le monde parait l’avoir oublié, comme s’il n’avait jamais existé.

Elle se rend à Roseborne College où il était censé étudier, bien décidé à élucider ce mystère..
Roseborne College et son manoir gothique envahi de roses singulières et qui semble plongé dans un automne éternel.
Roseborne college et ses enseignements peu orthodoxes qui semblent n’avoir qu’un but : tourmenter les étudiants.

Heureusement, Trix peut compter sur l’aide du séduisant Ryo, alors que les autres élèves se montrent réticents voire hostiles à son égard.

Pour public averti

Titre original : Cursed Studies, book 1: Academy of the Forgotten (2020)

2023 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | Traduit par Elsa Baudot | 277 pages | Sortie : 8 août 2023 | ISBN : 9782375682340

• RomyRead Le 31 Août 2023 à 11:36
    Ce roman est assez particulier. Plusieurs fois, j'ai eu l'impression d'être passée à côté d'informations ou de voir des incohérences, mais finalement tout s'explique à la fin et je ne m'y attendais absolument pas. Quelques clichés tout de même, mais ce fut une bonne lecture qui donne envie de connaitre la suite !
  • alienandcactus Le 27 Septembre 2023 à 18:46
    Un roman avec une touche de Dark Academia, un peu de smutt, et des clichés remaniés ; ça donne un urban fantasy bien particulier mais qui se dévore sans faim ! Le tome 2 se fait grandement attendre !!
  • Sombre_Grimoire Le 19 Mars 2024 à 18:29
    Un premier tome assez introductif... j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire justement parce que je n'avais pas l'impression qu'il se passait quoi que ce soit... Au final, l'accélération s'est surtout faite vers la fin, donc je tenterai le tome 2 puisque la dynamique promet d'être très différente.