Kevin le révolté
Torey L. Hayden1983

15.8

" Zoo-boy " : on avait presque oublié le nom de cet adolescent qui vivait tapi sous les tables... Kevin est considéré comme un cas désespéré : il a totalement cessé de parler vers l'âge de neuf ans. Abandonné par sa mère, il a été confié à des institutions spécialisées mais personne n'est venu à bout de son mutisme volontaire. C'est alors qu'on fait appel à Torey L. Hayden dont les méthodes commencent à susciter l'intérêt des psychologues traditionnels. Un rude et passionnant combat s'engage aussitôt contre la peur et la souffrance. Mais les réserves de patience et - pourquoi pas - de tendresse de Torey sont inépuisables

Titre original : Murphy's Boy (1983)

2001 Editions J'ai Lu (Récit)

1988 Editions J'ai Lu

1984 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Laflaquière | 350 pages

1983 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Laflaquière | 393 pages | ISBN : 2724220552

1983 Editions Balland

1994 Editions Corbaccio

Italienne Langue italienne | 330 pages

• Ithry Le 20 Mars 2012 à 12:11
    Je pense que tout les livres de Hayden sont à lire, vraiment TOUS. Ce récit, est poignant. Ne jamais désespérer même dans les cas qui paressent "perdus"... voilà ce que j'en retiens. A lire !
  • vany478 Le 11 Février 2014 à 20:34
    bon livre mais pas le meilleur de hayden
  • NanaSoligny Le 14 Mai 2020 à 11:39
    Pas aussi prenant que d'autres livres de l'autrice, notamment car il y a pas mal de longueurs, mais cela reste un très bon témoignage.
  • Rikusan Le 16 Juin 2022 à 22:53
    J'adore cette autrice, les thèmes qu'elle aborde, son style... Et celui-ci ne fait pas exception. Il y a certes quelques longueurs, mais qui permettent de mieux imaginer le temps qu'un tel travaille implique, ce qui n'est pas évident de faire passer à l'écrit. L'histoire de Kevin est bouleversante et poignante et pourtant pleine d'espoir malgré tout. Pour moi, c'est un très bon livre.