Kageki Shojo !!, tome 00 : volume initial
Kumiko Saiki2021

16.6

L’académie Kôka Kageki, dédiée à la comédie musicale, est sélective, prestigieuse et exigeante. Elle n’admet que des jeunes femmes qu’elle forme à jouer des rôles féminins ou masculins. Ai Narada, ancienne idol désabusée, intègre cette prestigieuse école et y fait la connaissance de Sarasa Watanabe, adolescente enjouée et surmotivée, qui rêve d’incarner un jour la fameuse Lady Oscar…

Titre original : Kageki Shojo !! (2019)

2021 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 10 décembre 2021 | ISBN : 9782383160793

2020 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9781645058359

• Tachan Le 10 Décembre 2021 à 07:17
    Une lecture sympathique sur un thème pas encore trop vu en France mais qui pourtant rappelle des lectures et visionnages passés. Même si cela manque de personnalité, tout est très bien fait. On se plaît à suivre et à avoir envie de soutenir ces futures jeunes stars. On aime les voir s'entraîner, on aime les voir se soutenir et grandir, et on aimera les voir briller sur les planches.
  • June Wonderland Le 10 Décembre 2021 à 21:29
    Un titre qui, derrière son apparente naïveté, laisse entrevoir de dures réalités : les coulisses très strictes et hiérarchiques du monde du show business, les violences sexuelles sur mineurs ou encore les TCA... des personnages prometteurs et attachants, bien exploités derrière les clichés qu'ils représentent ! Hâte de lire la suite.
  • Myss_tyk Le 12 Janvier 2022 à 12:48
    Les mangas de chez noeve pour moi ça passe ou ça casse. Pour celui-ci j'avais des doutes et finalement j'ai beaucoup aimé ! C'est très classique comme récit de ce genre mais ça a l'originalité de le traiter de façon très actuelle (critique du sexisme, des agressions sexuelles, non valorisation des troubles alimentaires dans ce genre d'univers) et des perso attachants. Peut se lire comme one-shot.
  • Sachiko-chi Le 26 Février 2022 à 14:56
    On frôle le coup de cœur avec ce prequel ! Avec ce titre, on ne va pas seulement se passionner pour l'art de la scène, mais on va découvrir son décor beaucoup moins sympathique ! Entre rivalités, abus, harcèlement, désillusion, le cocktail n'est pas très joyeux... mais j'ai adoré voir Sarasa et sa bonne humeur, qui illumine l'univers ! Mon bémol est avec Ai et son revirement envers Sarasa: rapide.